MDA Foot – Eric GUICHARD : « j’aimerais oser penser aux cinq premières places… »


Rédigé le Jeudi 9 Août 2018 | Lu 729 commentaire(s)

Après une première partie de saison manquée la saison dernière, MDA Foot avait dû cravacher dur pour assurer son maintien durant la deuxième, avec un mercato hivernal dense et réussi.
Le club du président Fontanel a-t-il retenu les leçons ? Eric Guichard, l'entraîneur, évoque le championnat qui débute samedi...



Éric, bien passées les vacances ? Régénératrice après la difficile saison passée ?
"Les vacances m’ont permis effectivement de souffler un peu après une saison longue et usante. Pour mémoire, à la dixième journée, nous n’avions que six points et pointions à la quinzième place avec six points de retard sur le premier non relégable. Nous avons été sous pression pendant six mois avec très peu de droit à l’erreur. Les résultats du début d’année nous ont sauvé avec beaucoup de points engrangés."

Comment s’est déroulée la préparation ?
"Plutôt bien, même si je déplore quelques blessures frustrantes. J’aime avoir tout mon effectif à disposition pour la reprise et là, ce n’est pas le cas. Nos matches amicaux nous ont quand même permis de travailler quelques automatismes."

Un mot sur le mercato ?
"Nous avons essayé de recruter là où les départs ont été les plus nombreux. C’est-à-dire au milieu et dans notre secteur offensif. Nous avons privilégié des joueurs de vitesse et de percussion."

"Toulon, Annecy, Marseille, Fréjus... et pourquoi pas Saint-Priest !"

Tu perds quand même quelques joueurs majeurs comme Steed Malbranque, Junior Etou ou Christian Toko. Pas d’inquiétude ?
"C’est toujours dommageable mais toutes les inter-saisons se ressemblent. Il faut faire avec et les joueurs qui sont arrivés pourront je pense pleinement s’exprimer dans une équipe et un groupe plutôt équilibré."

Dans ce contexte quel sera l’objectif pour MDA Foot ?
"J’aimerais oser penser aux cinq premières places. Mais ce championnat me semble très relevé et j’attendrai les cinq ou six premières journées pour affiner nos objectifs."

Quelle sera selon toi la force de ton équipe cette saison ?
"La cohésion, l’état d’esprit et l’efficacité."

Tu vois qui comme favoris dans ce groupe de N2 ?
"Toulon parce que les gens vibrent là-bas ou l’attente est énorme. Cette équipe a un effectif de grande qualité avec beaucoup de joueurs ayant connu le monde professionnel. Annecy aussi car un projet est en train de se créer et que le potentiel est grand. Et pourquoi pas Saint Priest qui a montré de très belle chose sur les matches amicaux. Sans compter l’ancien Consolat devenu Athletico Marseille, et Fréjus, deux ex pensionnaires de National. Ce sera je pense un championnat disputé."

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

MDA Foot 2018-2019
Gardien : Jaccard, Jafari
Défenseurs : Charvet, Faure, Farras, Durousset, Bloch, Badin, Renon, Jean-Baptiste
Milieux : Gana, Traoré, Ndiaye, Belhadj, Le Maitre
Attaquant : Bentahar, Hattab, Dicko, Poulignier, Meneceur, Bitsamou, Samb