MDA Foot – J. FONTANEL : « Si CRIS veut venir, on lui fera une place… »


Rédigé le Mardi 9 Octobre 2018 | Lu 1615 commentaire(s)

En même temps que les résultats tardent à arriver en ce début de saison, enfle une rumeur de l’arrivée du Brésilien Cris à MDA Foot.
Jocelyn Fontabel dément... tout en ne fermant pas la porte.



Il y aura toujours une place pour le Policier Cris sur le banc Chasselois... au cas ou !
Il y aura toujours une place pour le Policier Cris sur le banc Chasselois... au cas ou !
Elle court elle court la rumeur… de l’arrivée du Brésilien Cris à MDA Foot.
Alors, plutôt que la colporter, nous avons directement demandé à Jocelyn Fontanel, ce qu’il en était exactement. Et fidèle à lui-même, le président chasselois a commencé par une note d’humour : « mon ami Cris est actuellement au Brésil. Mais s’il veut reprendre une licence, je veux bien qu’il vienne nous aider. En même temps, on est plutôt pas mal fourni au niveau de nos défenseurs. »
Voilà pour ce qui est de l'humour présidentiel. Pour ce qui est des choses plus préoccupantes, à savoir la situation de l'équipe fanion en N2, Jocelyn Fontanel explique « à l’intersaison, on a dû se séparer de très bons joueurs qui sont partis jouer au-dessus ou qui ont arrêté leur carrière. Nous avons dû reconstruire tout le milieu de terrain et l’attaque en recrutant des éléments de qualité. Malheureusement, nous devons faire face à beaucoup de blessures en ce début de saison (opérations, fractures, blessures musculaires, béquilles ...). Samedi à Hyères, comme le week-end précédent, il nous manquait huit joueurs de l’effectif, dont quasiment tout le milieu de terrain. »

Actuellement au Brésil, le Policier cherche à rebondir dans le monde professionnel
Actuellement au Brésil, le Policier cherche à rebondir dans le monde professionnel

« On va recruter deux ou trois bons joueurs si on les trouve… »

De là à imaginer comme la saison dernière une nouvelle vague d'arrivées avant Noël ?
« Ceux qui jouent donnent tout et défendent chèrement les couleurs de MDA Foot, continue le président. Mais les événements ne tournent pas en notre faveur actuellement. Ça arrive aussi au plus haut niveau à l’image de Monaco cette saison où de Lille la saison dernière où les effectifs ont été profondément modifiés. C’est dur à vivre mais on a l’habitude. On va rester unis et solidaires pour aller chercher des points comme on pourra en attendant mieux. On va aussi recruter deux ou trois bons joueurs si on les trouve. Mais encore une fois, avec un effectif au complet, ça tient la route. »
Quant au sujet qui nous préoccupe en premier lieu, la rumeur Cris, Jocelyn Fontanel ne ferme pas la porte :
: « Cris cherche un projet dans le monde professionnel. Mais quand la saison est lancée, ça n’est jamais simple. Alors, s’il ne trouve rien et qu’il souhaite nous donner un coup de main, on lui fera bien évidemment une place dans le club et notre staff. Un monument comme lui ne pourrait que nous apporter du positif. »
Nous voilà donc bien avancé en ce qui concerne « la rumeur Cris. »

B.R.