MDA Foot - Trois questions à Arthur POULET : "Mon père m'avait dit que j'allais marquer !"


Rédigé le Lundi 10 Septembre 2018 | Lu 1413 commentaire(s)

Victime d'une hécatombe de blessures en ce début de saison, Eric Guichard puise dans la réserve pour compléter son équipe de N2.
Et le pioche a été bonne samedi dernier contre le FC Martigues avec un réserviste buteur nommé... Arthur Poulet !



Arthur, qu’a tu éprouvé juste après ton but marqué samedi ?
"Tout simplement de la joie, comme toute personne qui marque un but... un peu plus peut-être que quelqu’un qui marque régulièrement quand même. Franchement je n'ai pas pensé à grand chose. Juste à faire courir les copains (rires) et j'ai eu une pensée pour mon père. Il m'avait envoyé un sms juste avant le match en me disant que j'allais marquer. Je me demande d'ou il a sorti ça !"

Deux ans après te dernière apparition en équipe fanion, tu t’attendais à une nouvelle convocation ?
"Non, pas du tout, et ça a été une agréable surprise. Le coach avait pris de mes nouvelles mercredi car j'étais sorti le week-end d’avant en cours de match avec la réserve et je traînais une contracture a l’ischio depuis une petite semaine. Et puis, j'ai appris le vendredi que j’allais débuter le match contre Martigues à gauche de la défense. C'est toujours une satisfaction quand le coach de la première fait appel à toi."

Du coup, ca va être quoi la suite de la saison pour toi. Un postulant voir plus en équipe fanion ou un taulier de la réserve ?
"Ma saison ne change pas. Je vais continuer à m’entraîner avec la réserve. J'ai désormais un travail qui me plait. Du coup, je ne peux plus être disponible les matins pour les entraînement de la première. Je l’ai fait pendant deux et c'était cool. Mais à ce niveau, tu passes le cap ou pas. Mois je ne l’ai pas passer. Je me suis donc mis à fond dans le boulot et le foot me permet de décompresser. Côté ballon, je continue de travailler pour faire les meilleures prestations possibles avec l’équipe de R1. Et si celle de N2 a des absents et fait appel à moi, je répondrai présent pour l'aider au mieux."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Arthur POULET
Né le 08/11/1992 à Lyon 4ème
Job : artisan plâtrier-peintre et électricien
Parcours : ASVEL, AS Saint-Priest, Chassieu-Décines FC, MDA Foot