monfoot69

Mathis Chambriard (Hauts-Lyonnais) : "Envie de voir autre chose, tout simplement"


Rédigé le Mardi 14 Janvier 2020 | Lu 2108 commentaire(s)


Mathis Chambriard (Hauts-Lyonnais) : "Envie de voir autre chose, tout simplement"

Le buteur Mathis Chambriard a fait le court chemin entre l'US Feurs (R1) et Hauts-Lyonnais (N3) pendant la trêve. Il nous en dit plus sur ce changement de club et ses ambitions avec sa nouvelle équipe.
 
Son parcours et sa première partie de saison avec Feurs
 
J'ai débuté le foot à 6 ans à Feurs, ensuite j'ai passé deux ans à l'ASSE à l'âge de 13 et 14 ans. A la suite de ces deux années je suis revenu à Feurs et j'ai fait ma dernière année U18 à Veauche (Ligue honneur) pour revenir ensuite à Feurs en séniors (R1). Donc finalement j'ai fait une grande partie de mon parcours jusqu'à maintenant à l'U.S.Feurs.  
Plus particulièrement, ma première partie de saison à Feurs a bien commencé. Ensuite les résultats se sont montrés un peu brouillon et on a perdu des points bêtement. Nous savons tous que le championnat R1 Rhône-Alpes est très compliqué et c'est un championnat où il faut s'accrocher jusqu'à la dernière journée pour avoir les résultats souhaités. 
 
 
Son arrivée à Hauts-Lyonnais
 
Les raisons qui m'ont poussé à rejoindre HL sont l'envie de changer d'air, l'envie d'avoir de nouveaux objectifs, l'envie de connaitre un nouveau groupe, un niveau supérieur, un nouveau club... De plus j'ai 23 ans, c'est encore jeune, c'était le moment de partir, j'ai envie de voir autre chose tout simplement. Puis Hauts-Lyonnais fait une super première partie de saison donc c'est enthousiasmant.
Les contacts se sont faits principalement avec le coach. J'ai été convaincu par les objectifs du club, mais aussi par la qualité du groupe tant au niveau humain que sportif.
 
 
Ses objectifs personnels et collectifs pour cette 2e partie de saison
 
Objectifs personnels : tout d'abord bien m'intégrer dans ce groupe qui vit très bien. Puis en tant que numéro 9, marquer des buts (rires) mais aussi oeuvrer pour me faire ma place et servir le collectif.
Objectifs collectifs : garder cette cohésion et cet état d'esprit et bien travailler pour gagner les matchs et monter en N2.