monfoot69
monfoot69

Maxime Maridet (Sud Lyonnais) : « La coupe du Rhône serait un bel objectif... »


Rédigé le Dimanche 16 Août 2020 | Lu 667 commentaire(s)



Sud Lyonnais (Régional 2) vient de disputer (et perdre) son premier match de préparation. Le défenseur (/milieu) Maxime Maridet nous a accordé quelques mots suite à cette rencontre pour parler de cette reprise et évoquer les objectifs de l'équipe cette saison.
 
Maxime peux-tu déjà nous dresser en quelques lignes ton parcours ?
 
J'ai attaqué au FC Solaize Sérézin du Rhône (FCSSR) avant la fusion jusqu'à mes 13 ans. Je me suis ensuite dirigé à Communay jusqu' à mes 15 ans. J'ai fait une année en 16 ans Nationaux à Bourgoin-Jallieu puis je suis parti à Gueugnon en 18 ans Nationaux avant de revenir à Solaize la deuxième année en 18. J'y suis resté depuis (il a aujourd'hui 28 ans) à part une saison à MOS.
 
En quoi cette reprise est particulière ? Ou ne l'est pas.
 
Au niveau du terrain on est dans de l'habituel je dirais. On passe par les mêmes phases d'une préparation avec du physique, une montée en puissance, le retour progressif du ballon. Ce qui change c'est plus ce qui a autour : ne pas pouvoir se changer dans les vestiaires par exemple
 
Vous avez disputé votre premier amical ce jeudi. Peux-tu nous en dire plus ?
 
Comme l'avait dit l'entraîneur c'était surtout un test plus pour travailler dans la continuité de la semaine, pour travailler en puissance notamment, face à de bien fougueux joueurs du SC Lyon pour des 18 ans. Niveau foot cela s'est vu que nous avions des repères à reprendre après 5 mois d'inactivité sinon on a malgré tout réussi à déjà voir des bonnes choses. Et il y a beaucoup de plaisir à retrouver le ballon même si c'est vrai qu'en tant que compétiteur nous aurions aimé accompagner ce premier amical d'une victoire. Mais nous avions tous tellement hâte de reprendre les matchs que le principal est là malgré la défaite.
 
Votre montée en puissance va devoir se poursuivre alors que vous attends un très gros début de saison entre le championnat et les coupes...
 
Clairement ! Il faudra être prêt pour ces beaux challenges. Ca nous promet quelques grosses semaines d'autant que si j'ai bien compris on aura des matchs le mercredi. Et puis il y aura des enjeux tout de suite avec ces coupes où il ne reste que peu de tours avant une éventuelle finale.
 
 
Question toujours difficile : tu préfères aller au bout en coupe du Rhône ou en coupe LAURA ?
 
Quitte à choisir je dirais que la coupe du Rhône serait un très bel objectif. Il y a en plus cette année l'anniversaire du District qui lui confère un aspect historique supplémentaire et elle est globalement bien réputée, cela reste chaque saison une compétition très particulière. Après comme je te l'ai dit avant en tant que compétiteur moi j'ai envie de tout gagner donc...
 
Enfin qu'espérez vous pour votre deuxième saison en R2 ?
 
Pour une première saison à ce niveau l'an passé s'est plutôt bien déroulé, on a fait un championnat correct avec au moment de l'arrêt des compétitions une 5ème place satisfaisante.
Cette année nous devons poursuivre sur cette dynamique, déjà jouer les matchs les uns après les autres en se fixant l'objectif d'être dans la première moitié du classement. On fera un point à la trêve, si on y arrive (rires) pour voir si on est dans les clous et s'il n'y a peut être pas moyen de viser des objectifs un peu supérieurs.
 
 
L'info en plus :
En coupe LAURA Sud Lyonnais affrontera la réserve de Villefranche (R1) et en coupe du Rhône les Algériens de Villeurbanne (R3).



Dans la même rubrique :
< >