monfoot69

Média - Cédric BARDON : "J'ai vite compris que je devais arrêter dans le foot amateur..."


Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017 | Lu 3376 commentaire(s)

L'ex Pro de l'OL, mais aussi ex-entraîneur de l'USEL et de l'AS Misérieux-Trévoux est longuement revenu sur sa carrière et sur son bref passage dans le monde amateur sur le site www.olympique-et-lyonnais.com...



EXTRAIT
A l’issue de votre carrière, vous souhaitez rester dans le football et vous devenez entraineur de différents clubs comme l’UGA Décines et Misérieux Trévoux. Deux expériences qui n’ont pas duré. Pourquoi ?
"J’avais cette volonté de rester dans le monde du football mais j’ai vite compris que je devais arrêter. Le foot amateur, ce n’est pas mon truc. J’ai un œil de joueur professionnel, qui a toujours joué pour gagner. Quand je suis arrivé dans ces clubs, la mentalité était différente. Je suis tombé sur des joueurs qui me disaient que ce n’était pas grave de perdre, que l’on gagnera la prochaine rencontre. J’ai aussi eu le cas de joueurs qui ne venaient pas à l’entrainement parce qu’ils avaient piscine ou un empêchement ridicule du même type. Pourtant, j’entraînais au niveau DH donc c’était plutôt honorable. Mais pour un passionné comme moi qui était investi à fond, il y a des choses que je ne pouvais pas concevoir. J’étais trop exigeant pour ce monde-là. J’aurais dû chercher à rentrer dans un club pro mais je n’avais pas le temps de faire les formations adéquates."

>> LIRE L'INTERVIEW COMPLETE SUR OLYMPIQUE-ET-LYONNAIS.COM...