monfoot69

Même pas en Rêve – La statue de Mourad BOULEMTAFES inaugurée à Villefranche-Belleroche


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018 | Lu 1749 commentaire(s)

Parce que le foot, ça n'est pas toujours forcément sérieux, voici la rubrique de Monfoot69, "Même pas en rêve".
Vous y retrouverez des choses... qui ne se produiront jamais !
Aujourd'hui, l'inauguration de la statue de Mourad BOULEMTAFES au Stade Bernard Claudet de Vilefranche Belleroche...



Même pas en Rêve – La statue de Mourad BOULEMTAFES inaugurée à Villefranche-Belleroche
Il y avait foule samedi matin, sur le petit stade Claudet du quartier de Belleroche, à Villefranche…
Et pour cause, élus, dirigeants de l’O. Belleroche et licenciés avaient rendez vous pour inaugurer la statue de… Mourad Boulemtafes, l’entraîneur de l’équipe fanion.
« On lui devait bien ça, a déclaré Benyounes Zaoigi, le président du club, lors de son discours. Au-delà des résultats de l’équipe fanion, leader en R3, Mourad a grandement contribué à structurer le club en imposant une rigueur nouvelle ici. Cette statue est un moyen de le récompenser et de le fidéliser à notre club. Il partira forcément un jour. Mais avec cet ouvrage, placé à l’entrée du stade, il sera toujours présent à l’Olympique de Belleroche. »
Très ému, Mourad Boulemtafes a fait la déclaration suivante : « C’est évidemment un grand honneur d’être ainsi reconnu. J’ai voulu refuser mais ça n’était pas possible compte-tenu de la pression que m’ont mise les dirigeants du club (rires). Ils sont tellement devenus ma deuxième famille depuis quatre ans que je suis au club que j’ai fini par céder. Bon, ça fait quand même bizarre de se voir ainsi immobile... statufié. Surtout pour moi qui bouge beaucoup pendant les matchs. Mais je trouve l’ouvrage très réussi et ressemblant*. »
Une statue aujourd’hui, une deuxième montée envisageable en deux saisons…
Que se passera t-il si un jour l’Olympique Belleroche accède à la N3 avec Mourad Boulmetafes… on est en droit de se poser la question ?

B.R.

* : L'ouvrage a été réalisé par l'artiste néerlandais Alan Deyraillingen