monfoot69

« Même pas en Rêve » - Yann OBITZ de retour au FC BORDS de SAÔNE


Rédigé le Jeudi 14 Septembre 2017 | Lu 2157 commentaire(s)

Parce que le foot, ça n'est pas toujours forcément sérieux, voici la nouvelle rubrique de Monfoot69, "Même pas en rêve".
Vous y retrouverez des choses... qui ne se produiront jamais... quoi que !
Aujourd'hui, Une nouvelle fonction est peut-être en train de naitre dans les staffs des équipes, ambianceur.
Le FC Bords de Saône va la tester avec le retour au club de Yann Obitz…



Yann Obitz, l’actuel gardien de Sud Lyonnais 2013 a rejoint le FC Bords de Saône, club qu’il avait déjà fréquenté et où il a gardé d’excellentes relations. L’accord a été scellé hier soir avec Pascal Rousset, le responsable technique du club et entraîneur de l’équipe fanion.
Mais pas question pour l'actuel gardien de Sud-Lyonnais 2013 retourner dans la cage, Valentin Lori, le coach de Sud Lyonnais 2013, son club actuel, ne lui aurait pas pardonné. Non, Yann Obitz aura une mission bien précise d’ambianceur pour le groupe de l’équipe fanion. A savoir être présent dès que possible et le plus souvent possible pour mettre de la bonne humeur parmi le staff et les joueurs, et organiser les troisièmes mi-temps.
« Je le connais bien, explique Pascal Rousset, le coach. C’est un gros chambreur, peut-être le plus gros du département. C’est exactement la personne qu’il nous faut pour dédramatiser certaines situations et dégonfler parfois quelques melons. »
De son côté, Yann Obitz se dit ravi de sa nouvelle mission : « c’est vrai que j’aime chambrer, c’est dans ma nature. Et franchement, pour connaitre pas mal de joueurs du FC Bords de Saône, ca ne sera pas triste aux entraînements, voire aux matchs auxquels je pourrais assister. Sachant aussi qu'il y en a qui se prennent pour d'autres je trouve. Il vont vite redescendre sur terre avec moi (rires). Aussi, certains restent fragiles physiquement. Je pense pouvoir les convertir à la méthode Sport-Protech.. »
Et Valentin Lori dans tout ça ? « Bah, la saison dernière il m’a parfois mis deuxième gardien. Je ne sais plus trop s'il compte sur moi ou pas. De toutes façons, je sais que les vétérans de Sud Lyonnais sont prêts à m’accueillir à bras ouverts si coach Lorinho me tient rigueur de ma signature avec Bords de Saône… »
Une nouvelle fonction dans les staffs vient peut-être de naître, celle d'ambianceur…

B.R.

Pascal Rousset et Yann Obitz sont tombé d'accord hier soir sur le futur rôle du dirigeant de Sport Protech au FC Bords de Saône
Pascal Rousset et Yann Obitz sont tombé d'accord hier soir sur le futur rôle du dirigeant de Sport Protech au FC Bords de Saône