monfoot69

"Même pas en rêve" - LOKO, PEDROS et CASAGRANDE avec le FC CORBAS samedi soir !


Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2017 | Lu 6329 commentaire(s)

Parce que le foot, ça n'est pas toujours forcément sérieux, voici la nouvelle rubrique de Monfoot69, "Même pas en rêve".
Vous y retrouverez des choses... qui ne se produiront jamais... quoi que !
Aujourd'hui, trois anciens nantais de la grande époque seront sur la pelouse avec le FC Corbas pour affronter Chambéry Savoie Foot dimanche après midi en Coupe de France



Jean-Michel Ferri a voulu mettre tous les atouts de son côté pour atteindre le cinquième tour d'une épreuve qu'il a déjà gagné en 93
Jean-Michel Ferri a voulu mettre tous les atouts de son côté pour atteindre le cinquième tour d'une épreuve qu'il a déjà gagné en 93
Sur le papier, le FC Corbas, pensionnaire de D1, n’a que peu de chance de se qualifier samedi soir pour le cinquième tour de la Coupe de France contre Chambery Savoie, qui milite en N3, soit quatre niveaux plus haut... Sauf que l’entraîneur corbasien n’est autre que Jean-Michel Ferri, ancien capitaine des Canaris Nantais champion de France 95 et ex-international… qui va rechausser les crampons pour ce match. Et ça n’est pas tout. Car « Jean-Mi » a aussi fait appel à trois de ses anciens partenaires pour ce rendez-vous, Reynald Pédros et Patrice Loko, tandis que Dominique Casagrande hésite encore à prendre place dans la la cage.
« Pour Reynald, c’était prévu, explique le coach. Je l’ai contacté dés que j’ai su qu’il prenait les féminines de l’OL, au mois de juillet. Pour Domi, ç’est plus compliqué. Il réside sur Lyon et est en très bonne forme car il pratique régulièrement le Foot à 5. Mais il a peur, je pense pour sa réputation, de rechausser sur un match officiel. Mais je l'ai rassuré en lui disant que Pauleta à raccroché (rires). Je me donne jusqu’à demain soir soir pour le convaincre. Sachant que sa licence est prête. En ce qui concerne Pat, j’avais prévu le coup dès la fin du mois d’août, en lui faisant prendre une licence vétéran au club. Il était prévenu qu’en cas de quatrième tour, il serait convoqué. Il sera donc là dimanche. »

Jean-Michel Ferri et Patrice Loko, une complicité vieille de 30 ans !
Jean-Michel Ferri et Patrice Loko, une complicité vieille de 30 ans !

Le foot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

De quoi équilibrer le rapport de force face aux Savoyards ? « Oui, je le pense, continue Jean-Michel Ferri. Déjà, n’oubliez pas qu’on a tous déjà gagné la Coupe de France (ndlr en 93) et qu'on a quand même disputé une demi-finale de lIgue des Champions. Le foot, c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Ensuite, on sera un dans chaque ligne pour guider les jeunes du club. Domi Casagrande dans la cage donc, car je pense qu'il va céder, et moi devant lui au poste de libéro, avec toute la vision du jeu. Reynald Pedros jouera en 8 relayeur et Pat Loko, qui je vous l’assure a gardé son coup de rein, aura la charge de convertir… la seule occasion qu’on se procurera. »
Et après, en cas de qualif ? « On verra bien. Mais mon rêve serait de reconstituer la fameuse triplette Loko-Pedros-Ouedec en cas de qualif… »
Y-a plus qu’à !

B.R.

Le FC Nantes 94-95, peut-être la plus belle équipe française de tous les temps
Le FC Nantes 94-95, peut-être la plus belle équipe française de tous les temps