monfoot69
monfoot69
LES NEWS

« Même pas en rêve » - un DERBY pour du BEURRE entre FC CHAPONNAY-MARENNES-SUD LYONNAIS Foot !


Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2017 | Lu 1524 commentaire(s)

Parce que le foot, ça n'est pas toujours forcément sérieux, voici la rubrique de Monfoot69, "Même pas en rêve".
Vous y retrouverez des choses... qui ne se produiront jamais... quoi que !
Aujourd'hui, le derby e dimanche entre le FC Chaponnay-Marennes et Sud Lyonnais 2013 comptera pour... du beurre !



Victor Pedreiro et Valentin Lori trvailleront ensemble la saison prochaine. Mais avant, il ont un derby "amical" à disputer dimanche.
Victor Pedreiro et Valentin Lori trvailleront ensemble la saison prochaine. Mais avant, il ont un derby "amical" à disputer dimanche.
Les amateurs de derbys sous haute tension vont être déçus…
Celui qui va opposer dimanche le FC Chaponnay-Marennes à Sud Lyonnais 2013 dans la poule F de R3 va compter… pour du beurre !
En effet, les deux clubs ont décidé il y deux semaines d’unir leurs forces pour ne faire qu’un en fin de saison puisque la fusion est entérinée.
« C’est sûr que ça va faire bizarre de savoir avant la rencontre que le résultat n’aura aucun impact sur notre avenir, estime Victoire Perdreiro, le coach Chaponnaysard. Je pense d’ailleurs que je vais faire tourner mon effectif pour ce match. Ludo Cerf, mon capitaine, ne jouera pas. Pour l’économiser, mais aussi pour lui éviter de prendre un carton. Il en est capable sur ce type de rencontre, même sans enjeu. Je pense que je vais faire rentrer mon adjoint, Luto Illirian, histoire d’agacer nos adversaires avec sa couverture de balle, et me mettre sur la feuille de match puisque Valentin Lori fanfaronne de partout qu’il joue encore. Mais bon, on va quand même jouer le jeu, pour ne pas fausser le championnat et par respect pour nos supporters pour qui ce derby représente beaucoup. »

Séance vidéo et déplacement en car pour Sud Lyonnais…

Le son de cloche est différent du côté de Valentin Lori, son homologue de Sud Lyonnais 2013. « Ne compter pas sur moi pour lâcher quoi que ce soit, insiste Lorinho. On avait coché la date de ce match dès la sortie des calendriers, ça n’est pas pour le galvauder aujourd’hui. Fusion ou pas, on ira à Chaponnay pour prendre les trois points et montrer que nous sommes les patrons dans le secteur. Mes joueurs sont très motivés et on se réunira dès 9 heures du matin dimanche pour préparer ce rendez-vous. J’ai même prévu une séance vidéo juste avant Télé Foot, que nous regarderons ensemble. Et nous nous rendrons à Chaponnay en car, comme d’habitude. »
Et la question ça fait quoi un derby qui compte pour du beurre, l’ancien défenseur de Feyzin à une réponse bien à lui : « du beurre, il en manque justement en ce moment avec la pénurie. On va donc en ramener un maximum de Chaponnay… »

B.R.

Le Feuille de match

R3 - Poule F
7ème journée
FC Chaponnay-Marennes - Sud Lyonnais 2013 : dimanche, 14h30, stade Gil Laforêt

Classement R3 - Poule I




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)