Memphis Depay (OL) : "Le changement était nécessaire"


Rédigé le Vendredi 9 Août 2019 | Lu 394 commentaire(s)

Le joueur de l'OL ne manie pas la langue de bois. Dans un long entretien accordé à l’Équipe, il est revenu sur tous les sujets du moment alors que Lyon se déplace à Monaco ce vendredi pour l'ouverture du championnat.



Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'entretien dans l'Equipe du jour ou si vous êtes abonnés sur le site internet du quotidien sportif. Extraits :

Le Néerlandais a notamment placé quelques petits tacles discrets à Bruno Genesio.
"C’est un changement et c’est ce qu’il y a de plus important. Ces deux dernières saisons, on faisait surtout des différences individuelles, il y avait toujours un joueur pour nous sauver. Mais si vous formez une vraie équipe, avec des règles, du respect, de la confiance, vous pouvez tout espérer. Le changement était nécessaire, j’ai une impression de fraîcheur et c’était ce qu’il nous fallait.  [...] Je pense que sa venue est très importante pour le club, c’est un choix intelligent, parce qu’il peut avoir beaucoup d’impact sur les jeunes. Quand il parle, j’écoute. Je crois beaucoup à sa vision, et à celle du coach. Quand j’ai signé à Lyon, j’ai pensé qu’il y avait quelque chose de beau à faire avec ce club. Mais, parfois, entre-temps, j’ai aussi pensé qu’il fallait que quelque chose change, pour montrer notre ambition, et ne pas seulement en parler."