monfoot69
monfoot69

Mercato 2017 - Kader AÏACHI : "Je n'avais pas le choix..."


Rédigé le Mardi 26 Septembre 2017 | Lu 3279 commentaire(s)

Depuis samedi matin, Kader Aïachi est joueur du FC Bords de Saône, après avoir fait le bonheur de l'USM Meyzieu.
Le désormais ex-buteur majolan explique les raisons de son départ et son choix du FC Bords de Saône...



Kader, tu as donc choisi de quitter l’USM Meyzieu. Pourquoi ?
"Le contrat dont je disposais au club s'est terminé. On m'a alors proposé une alternative qui était dérisoire selon moi. L'US Meyzieu a beaucoup changé depuis le décès de Monique Deschamps. Je n’ai pas senti la volonté des nouveaux dirigeants de me conserver. J'ai donc décidé de partir, avec un pincement au cœur. Mais c’est la vie !"

Qu’as tu éprouvé dimanche, au coup de sifflet final de votre rencontre de Coupe de Franche contre l’O Nord Dauphiné ?
"C’était assez spécial. Un mélange de frustration et d’émotion. Je quitte une équipe d’amis avec lesquels on a vécu beaucoup de bons moments. Pour tout dire je suis assez triste de quitter ce groupe extraordinaire. Mais bon, je n'avais pas le choix."

Parmi les prétendants pour, selon nos informations au nombre de trois, pourquoi avoir choisi le FC Bords de Saône ?
"(Rires). Pour être honnête, le téléphone a beaucoup sonné suite à l'information parue Monfoot69 ! J’ai eu beaucoup de propositions, mais Bords de Saône était toujours dans un coin de ma tête. Ce club m'a fait sentir qu’il me voulait vraiment et j’ai beaucoup échangé avec le staff. Ils savent comment m’utiliser et l’ambiance du groupe à l’air super. J'ai été bien accueillis et je veux rendre la pareille."

"Essayer de rester décisif..."

Qu’attends tu de cette nouvelle aventure footballistique ?
"D’un point de vue personnel, je vais essayer de m’adapter le plus vite possible au collectif et rester décisif quand je serais sur le terrain. Et pourquoi pas jouer la montée en R1 avec Bords de Saône. Il y a le groupe pour en tous cas."

Le mot de la fin pour toi…
"Je voudrais souhaiter bon courage à l’US Meyzieu pour la saison qui arrive. Mes désormais ex-partenaires se maintiendront, j’en suis persuadé. Ils ont le talents pour. Je voudrais leur dire merci pour toutes ces années. Merci à Nacer Bechoua pour tout, en particulier sa patience parce que je peux me montrer parfois -souvent- pénible (souvent). J‘ai aussi une pensée pour les familles Lamzarra, Deschamps et Kraria... On est avec vous !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Kader AÏACHI
Né le 27 mars 1989 à Lyon 2
Job : éducateur sportif
Parcours : USM Meyzieu, FC Vaulx, USM Meyzieu, FC Bords de Saône



Dans la même rubrique :
< >