monfoot69

[Mercato] Alexis Araujo débarque au Sporting Club de Lyon


Rédigé le Mardi 1 Septembre 2020 | Lu 426 commentaire(s)

Le club lyonnais, qui évolue en National, a annoncé ce lundi l'arrivée d'Alexis Araujo, ailier de 23 ans formé à Lille qui évoluait la saison passée à QRM sous la direction... d'Emmanuel Da Costa, l'actuel entraîneur du SC Lyon.


Crédit photo : QRM
Crédit photo : QRM

Le communiqué du club duchérois :

Ancien joueur de QRM, le nouveau numéro 10 Sang & Or s'est engagé aujourd'hui en faveur du Sporting Club de Lyon.

Alexis Araujo est la nouvelle recrue lyonnaise. Joueur de QRM la saison dernière, Alexis a débuté ce matin avec le groupe d’Emmanuel Da Costa.

Formé à Lille avec qui il signe un contrat professionnel, notre nouveau numéro 10 est l’ailier percutant tant recherché par Emmanuel Da Costa. Auteur d’un match en Ligue 1 avec les “Dogues”, le natif de Tourcoing rejoint ensuite Boulogne en 2015-2016 puis Dunkerque en 2016-2017 sous la forme d’un prêt. Avec les deux clubs nordistes, il dispute 44 rencontres de National. Auteur d’une bonne saison sous le maillot dunkerquois, il est ensuite prêté en Ligue 2 au GFC Ajaccio en 2017-2018 et avec qui il s’engagera la saison suivante. Au total, il prendra part à 37 matchs avec le club corse au deuxième échelon du football français avant de rejoindre QRM et Emmanuel Da Costa.
Sous les ordres du nouveau coach lyonnais, ce compétiteur né participera à 30 rencontres dont 13 la saison dernière durant laquelle il distillera 3 passes décisives malgré un exercice 2019-2020 tronqué par une blessure.
Seulement âgé de 23 ans, Alexis compte déjà plus de 150 apparitions en carrière entre le National 2, avec son club formateur, le National et la Ligue 2.

Le franco-portugais a paraphé un contrat d’une saison avec le Sporting Club de Lyon.

Les premiers mots d'Alexis Araujo :
« Le projet du club est très intéressant et c’est ce qui m’a séduit pour m’engager au SC Lyon. J’ai l’image d’un club structuré qui souhaite passer un palier et face auquel il a toujours été difficile de jouer. J’ai eu de très bons contacts avec le Président et le Directeur Sportif. Je connais très bien le coach, nous sommes tous les deux des compétiteurs. Je pense que tout est réuni pour réussir ici. »