monfoot69
monfoot69
LES NEWS

[Mercato] Bourg-Péronnas officialise Matthieu Ezikian


Rédigé le Vendredi 25 Juin 2021 | Lu 485 commentaire(s)


[Mercato] Bourg-Péronnas officialise Matthieu Ezikian

Ce n'est pas une grosse surprise mais c'est désormais officiel. Le talentueux Matthieu Ezikian va porter les couleurs de Bourg-Péronnas en National la saison prochaine sous la direction d'Alain Pochat. Et on salive déjà du milieu Ezikian - Blanc qui risque de régaler...

Le communiqué du club

Le FBBP01 vous informe de la signature du milieu de terrain Matthieu Ezikian en provenance de Lyon - La Duchère (National) !

 

Formé au RC Strasbourg Alsace, Matthieu a commencé au niveau CFA (National 2). D’abord avec la réserve alsacienne puis à Jura Sud Foot à l’âge de 18 ans seulement. De 2010 à 2013, il se dirige dans la région lyonnaise en jouant sous les couleurs de l’UGA Lyon Décines en DH (Régional 1). C’est après ce passage à Décines, qu’il rejoint les rangs de Lyon Duchère, en CFA à l’époque. En huit ans au sein du club jaune et rouge, il porte presque 200 fois le maillot duchérois et rayonne dans le coeur du jeu. Ses performances ont même tapé dans l’oeil de la sélection arménienne qui l’a appelé à défendre son pays pour la première fois en 2020 mais le covid a repoussé cela.
 

Matthieu est décrit par Alain Pochat comme un joueur dont la qualité technique est reconnue par beaucoup et n’est plus à prouver. C’est un joueur confirmé du National qui viendra apporter sa solide expérience et sa vision de jeu à l’équipe. De plus, sa qualité de tir sur les coups de pied arrêtés est aussi une arme fatale. 
 

Bienvenue Matthieu !