monfoot69

#Mercato - Le meilleur passeur de D2 belge rejoint Lyon Duchère AS


Rédigé le Lundi 5 Août 2019 | Lu 827 commentaire(s)

Jérémy Grain, ailier de 24 ans, s'est engagé aujourd'hui en faveur du club du Plateau pour une durée d’une saison plus une en option. Il arrive en provenance du Royal Excelsior Virton (2ème division belge) avec qui il a terminé meilleur passeur du championnat la saison dernière.



Le communiqué du club :

Jérémy Grain, âgé de 24 ans, arrive en provenance du RE Virton où il évoluait en 3ème division belge.
Auteur d’une saison pleine collectivement, puisque le club a obtenu l’accession en 2ème division, elle fut également réussie sur le plan personnel puisque Jérémy a terminé meilleur passeur décisif du championnat avec 11 caviars. Passeur mais aussi buteur puisque l’ex-Virtonais a inscrit 6 buts la saison dernière.
Formé à Niort, avec qui il a disputé deux matchs de Ligue 2, avant de passer par Fréjus et Boulogne en National et Sedan en N2, il comptabilise un total de 118 rencontres.

Cet ailier droit aimant prendre la profondeur et le jeu combiné et disposant également d’une très bonne qualité de passe, à l’image de ses statistiques, s’est engagé pour une saison plus une en option. Il portera le n°28.

Les premiers mots de Jérémy Grain : « Je découvre pour la première fois la ville de Lyon. C’est une grande et belle ville à laquelle il faudra que je m’adapte. J’ai eu de très bons échos sur le club et quand on m’a contacté pour participer au projet ambitieux de celui-ci, j’ai été tout de suite intéressé.
Laurent Roussey m’a dit ce qu’il attendait de moi et je ferai tout mon possible pour répondre à ses attentes. J’ai pu rencontrer mes coéquipiers, ou retrouver certains que je connaissais déjà. Il y a de très bons joueurs dans ce groupe et il ne manque plus que la mayonnaise prenne pour que nous puissions atteindre nos objectifs. Je suis en tout cas très heureux de retrouver un nouveau projet et de pouvoir rebondir dans un club ambitieux. Je tiens à remercier le Président et j’espère faire
une grosse saison sous les couleurs Sang & Or. »