monfoot69

Mercato - N. PINARD : "J'avais envie de me mettre en danger..."


Rédigé le Samedi 30 Mars 2019 | Lu 2548 commentaire(s)

Tout est allé très vite cette semaine entre le FC Limonest-Saint-Didier et Nicolas Pinard, de l'annonce du coach qu'il quittait le FC DOMTAC, de celle du club de la fin de la collaboration d'avec Jean-Michel Picollet et... à celle de l'arrivée du nouvel entraîneur et futur manager général du club.
Explications...



Nicolas Pinard sera le prochain entraîneur du FC Limonest-Saint-Didier
Nicolas Pinard sera le prochain entraîneur du FC Limonest-Saint-Didier
Nicolas, ça n’a pas dû être facile de prendre la décision de quitter le FC DOMTAC après dix-huit ans de présence. Pourquoi cette décision ?
"Ça n'a pas été évident c'est clair. Le plus dur fut de l'annoncer à mes joueurs et aux éducateurs avec qui j'ai partagé pour certains une dizaine de saisons. Je suis arrivé à la fin d un cycle au FC DOMTAC et je pense avoir fait le maximum pour ce club. J'avais envie de me mettre en danger et avoir un challenge passionnant avec des gens ambitieux."

On sait que tu as été pas mal sollicité depuis et avant l’annonce officielle de ton départ. Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en faveur du FC Limonest-Saint-Didier ?
"Comme dans mes projets professionnels, c'est la rencontre humaine qui a dicté mon choix. Et le feeling est tout de suite passé avec Fabrice Somma qui est à l'origine de mon arrivée et qui m a convaincu. La rencontre avec Alexandre Vainchtock et Nicolas Barbosa a été déterminante car leur complémentarité et leurs compétences mettent de la crédibilité au projet et aux valeurs humaines. J'ai aussi été reçu par le président d'honneur et Maire de Limonest, Max Vincent, qui m a conforté dans mon choix avec ce projet passionnant porté par des gens passionnés et ambitieux."

Quelle était ta vision de ce club en tant que voisin avant de signer ?
"Ma vision du FC Limonest-Saint-Didier n'est déjà plus la même qu’il y a cinq ou six ans ou la politique sportive n'était orientée quasiment que sur l'équipe fanion. Désormais, le projet jeunes est important et Mickael Viallet et son équipe technique ont fait du bon travail en se rapprochant du niveau ligue."

Fabrice Somma, à l'origine de la venue de Nicolas Pinard au FC Limonest-Saint-Didier
Fabrice Somma, à l'origine de la venue de Nicolas Pinard au FC Limonest-Saint-Didier

"Devenir une des places fortes de l'ouest lyonnais chez les jeunes..."

Et maintenant ?
"Le club prend un virage et veut tout faire pour continuer à avancer et se structurer. L'équipe fanion est la locomotive et le restera. Et nous allons chercher à structurer et progresser pour être ambitieux et aller voir plus haut. La formation va être renforcée et il y a une véritable volonté de devenir une place forte pour les jeunes dans l'ouest lyonnais."

Tu vas donc être entraîneur de l’équipe fanion mais aussi manager général. Peux tu nous donner les grandes lignes du futur projet ?
"Il va être défini dans les semaines à venir. Mais hormis l’équipe fanion ou le projet est de se structurer pour pouvoir aller un jour plus haut, les axes de travail sur les jeunes sont le renforcement de l'équipe technique, la formation des éducateurs, la création d'une section sportive et une identité club des U9 aux seniors masculins, féminines et pratiquants du Futsal."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nicolas PINARD
Né le 02/11/79 à Lyon
Parcours joueur : CS Neuville, FC DOMTAC
Parcours entraîneur : U19 FC DMTAC, seniors FC DOMTAC
Section sportive district du Rhône aux minimes