monfoot69
monfoot69

[Mercato] Nassim L’Ghoul rejoint Lyon – La Duchère


Rédigé le Mardi 29 Juin 2021 | Lu 601 commentaire(s)

Le club du plateau a annoncé l'arrivée du milieu offensif de 23 ans, natif de la région lyonnais, mais qui évoluait en Angleterre depuis plusieurs saisons.



Le communiqué de Lyon La Duchère :
 

Le Lyonnais Nassim L’Ghoul retrouve la France et rejoint l’effectif de Nicolas Le Bellec pour la saison 2021-2022


 

Natif de la terre lyonnaise, Nassim L’Ghoul intègre la Nike Academy en 2016, une formation composée de joueurs de moins de 20 ans non signés qui a pour objectif de les aider à trouver un club professionnel. Nassim réalise un premier passage en 2017  dans le club de St Neots Town FC suite à la fermeture de la formation proposée par la marque à virgule. C’est dans la banlieue de Brighton et Hove en D6 anglaise qu’il rebondit la même année avec le Whitehawk FC. Nassim effectue ensuite consécutivement des passages au Welling United Football Club en National League South puis au Dover Athletic FC dans le même championnat de 2018 à 2020.
 

Ce parcours hors-norme permet au Franco-algérien de décrocher une sélection en équipe de France U17 mais également d’inscrire 5 buts pour 8 passes décisives en 33 matchs avec le Welling United FC en National League.
 
L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Nassim L’Ghoul.

Les premiers mots de Nassim L’Ghoul : « J’ai rejoint l’Angleterre car le projet sportif proposé par la Nike Academy me paraissait très intéressant. Après une belle expérience ces dernières années, je souhaite me rapprocher du domicile familial. Lyon – La Duchère est un club de ma ville natale dont le projet sportif est intriguant, c’est pourquoi je souhaite en faire parti. D’autres clubs de National m’ont contacté durant ce mercato, mais le club duchérois me permettait de jouer dans ma ville, de me sentir mieux et d’être plus à l’aise avec mon environnement. »
 

L’oeil de Mohamed Metoui sur Nassim : « Nassim, c’est un joueur avec beaucoup de qualités que nous connaissons depuis de nombreuses années. En effet, même l’Equipe de France U16 est venue le solliciter alors qu’il ne jouait que dans un club amateur. Son parcours en Angleterre lui a permis de prendre en maturité. Trouver un terrain d’entente pour le faire venir à Lyon est une aubaine pour lui et pour nous. Il est très bon techniquement et il est capable de jouer aussi bien arrière-gauche que milieu-gauche. C’est un joueur avec un mental d’acier qui a une grosse débauche d’énergie sur le terrain et qui peut faire beaucoup de bonnes choses. »
 

Nassim L’Ghoul en quelques chiffres

Poste : Arrière gauche – Milieu gauche

Âge : Né le 30 juillet 1997 (23 ans) à Pierre-Bénite

Taille : 1,76 m

Pied : Gauche

Nationalité : Franco-algérienne

Club(s) précédent(s) : St Neots Town FC,  Whitehawk FC, Welling United FC, Dover Athletic FC




Dans la même rubrique :
< >