monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Mercato - Timothée RUBIN : "C'est quand même un rêve qui se réalise..."


Rédigé le Jeudi 14 Février 2019 | Lu 2353 commentaire(s)

Arrivé cet été au FC Vaulx, Timothée Rubin va découvrir un autre monde en rejoignant le club de D1 Bulgare de Stara Zagoza.
Explications...



Timothée, tu vas rejoindre le Stara Zagora en D1 Bulgare. Explique comment se sont faites les choses ?
"C'est par le biais d’un agent que l’opportunité s’est présentée. Le club cherchait un arrière gauche avec mon profil. L'agent en question m’a demandé des vidéos et un CV. J'ai tout envoyé et cela s'est avéré concluant."

Qu’est-ce qui t’as décider à tenter cette aventure ?
"Le fait de partir à l’étranger, de découvrir un autre football et surtout, de mettre les pieds dans le monde pro."

Que connais tu championnat Bulgare et de ton futur club ?
"A vrai dire pas grand chose... à part le fait que certains clubs bulgare font la Ligue des Champions comme Ludogorets que je rencontre vendredi en ouverture de la seconde partie de championnat."

Pour toi c’est un tremplin vers autre chose ou un aboutissement ?
"Évidemment que ce n’est pas un aboutissement. Mais c'est quand même un rêve qui se réalise, même si je sais pertinemment que le plus dur reste à venir. Je vais devoir redoubler d’efforts pour pouvoir perdurer dans ce monde difficile. Mais c’est un bon début pour faire ces gammes dans le monde pro. A moi de travailler pour aller chercher ce que je me suis fixé."

Quel souvenir garderas tu du FC Vaulx ?
"Ah, Vaulx... il y aurait tant de choses à dire sur ce club. Mais avant d'en parler, j’aimerais remercier tous les coachs des clubs amateurs dans lesquels j’ai fait mes gammes et mes éducateurs à l'OL, dont la formation est reconnue dans le monde entier. Pour Vaulx, c’est un club particulier, qui te forge mentalement. Je le compare souvent à Marseille, ou il y a une pression particulière avec des gens qui attendent beaucoup. Mais c'est aussi grâce à ça que je peux partir sereinement. Je remercie mon coach et les dirigeants de ce club, sans oublier évidemment tous les joueurs. Certains m’ont apporté énormément quand parfois j'ai douté. Vaulx, c'est le club qui m'a soutenu. C’est une famille que je tenterais de représenter au mieux à l'étranger."

Le mot de la fin pour toi...
"J’aimerais dire qu’il faut toujours croire en ses rêves et que personne ne peut décider pour vous. je voulais passer pro. C'est chose faite aujourd’hui. Et même si ce n'est pas le Réal Madrid, c'est un premier objectif atteint. Le travail et la persévérance finissent toujours pas payer, avec l’aide de Dieu."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ


Timothée RUBIN
Né le 21/03/1994 à Lyon 4ème
Parcours : FCP Arbreslois, FC DOMTAC, UF Mâcon, FC Gueugnon, CS Neuville, FC Bourg-Péronnas, OL, SO Chambéry, Larnaca (Chypre), Sumy (Ukraine), FC Lyon, ES Vallieres, FC Vaulx.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?