monfoot69
monfoot69

[Mercato] Trois nouvelles arrivées à Chassieu Décines


Rédigé le Jeudi 10 Juin 2021 | Lu 1185 commentaire(s)

La formation de Régional 1 poursuit son ambitieux mercato avec trois nouvelles arrivées dont celle de l'ancien attaquant de Bourgoin-Jallieu Stéfano Pignatelli.



Le communiqué du Chassieu Décines FC relatif aux arrivées de Pignatelli, Nzongo Kiala et Mekki.


Trois nouveaux joueurs ont donné leur préférence au C.D.F.C pour évoluer en Régional 1, lors de la saison 2021/2022.

Stéphano Pignatelli, attaquant de 29 ans, qui opérait depuis 5 saisons au F.C Bourgoin-Jallieu (National 3) après avoir évolué à Mos 3Rivières, sera une recrue de choix pour notre club. Attiré par un nouveau projet sportif ambitieux, il viendra apporter sa belle expérience à notre groupe, après une saison frustrante suite à l’arrêt des compétitions, Covid oblige. Gros travailleur sur le terrain, ce sportif multidisciplinaire, très motivé  retrouvera sous ses nouvelles couleurs, d’anciens coéquipiers du F.C Bourgoin. C’est avec grand plaisir que le club accueille ce joueur de couloir, pour une saison que chacun espère complète, et durant laquelle il pourra démontrer ses grosses qualités, à l’image de son volontarisme et de son ambition.

Claudio Nzongo Kiala, qui a évolué durant 4 années à l’A.S Saint-Priest, et précédemment au F.C Lyon, viendra également apporter de la vitesse et de la percussion à l’attaque chasselande-décinoise. Ce jeune joueur de 21 ans, retrouvera ainsi au C.D.F.C (outre le coach François Villebrun), plusieurs connaissances ayant évolué avec lui, ou contre lui. Intéressé par le projet du club, qui lui permettra d’encore progresser (à ses dires), la proximité de sa résidence, ont été des éléments déterminants de son choix. Autant dire que son adaptation sous ses nouvelles couleurs devrait être rapide.

Adel Mekki, en provenance de Saint-Genis-Laval (après une formation au C.A.S.C.O.L, puis à la Duchère) viendra pour se faire, également, une place de choix au sein de notre attaque, dans son poste de prédilection. Evoluant jusqu’alors en R2, la possibilité d’évoluer un cran au-dessus, et de participer au projet club, aux côtés de joueurs qu’il connaissait, ont favorisé son choix. Son intégration ne devrait pas poser de problème au sein d’un effectif qu’il apprécie déjà (sic).