monfoot69
monfoot69
LES NEWS

[Mercato] Un arrière droit arrive à Lyon La Duchère


Rédigé le Vendredi 25 Juin 2021 | Lu 765 commentaire(s)

Le club du Plateau a officialisé l'arrivée de Yannis Ngakoutou, formé à l'AS Monaco et notamment passé par le GOAL FC.


crédit photo : Justine Lorchel – Lyon - La Duchère
crédit photo : Justine Lorchel – Lyon - La Duchère

Le communiqué de Lyon La Duchère :

National | Yannis Ngakoutou signe à La Duchère

Formé à l'AS Monaco, Yannis Ngakoutou s'est engagé au club de Lyon - La Duchère pour la saison 2021-2022.

C'est une belle opération que viennent de réaliser les dirigeants de La Duch' avec le recrutement de Yannis Ngakoutou. L'arrière droit monégasque rejoint en effet l'effectif de Nicolas Le Bellec pour la saison prochaine.


Né à Saint-Denis, le jeune Yannis Ngakoutou débute le football à la JA Drancy avant de se former dès 2015 à l'AS Monaco aux côtés de l'actuel n°10 de l'équipe de France de football. C'est avec le club du Rocher que Yannis remporte en 2016 la Coupe Gambardella avec les U19. En 2017, il intègre l'équipe réserve du club avec laquelle il n’effectuera pas moins de 50 rencontres en trois saisons avec l'AS Monaco B. Considéré comme un espoir du football français, Yannis rejoint le Goal FC en 2020 mais restera malheureusement sur sa faim avec l'arrêt du Championnat de National 2.

Ce joueur percutant et puissant pouvant évoluer sur toute la ligne défensive s'est engagé avec le club de Lyon - La Duchère pour une saison.

Les premiers mots de Yannis Ngakoutou : « Je rejoins aujourd'hui le club de Lyon - La Duchère avec l’envie de réaliser de belles performances. Je veux mettre à contribution mes qualités pour permettre à La Duch' d'atteindre ses objectifs car c'est aussi dans mon intérêt. Le projet duchérois est celui qui me parle le mieux, il va m'aider à m'exprimer et à rebondir après une saison sportivement difficile. Je suis fier de pouvoir défendre les couleurs duchéroises la saison prochaine. »

L'oeil de Mohamed Metoui sur Yannis : « Yannis est un joueur qui a une formation très intéressante. Formé à l'AS Monaco, il rejoint le club pour s'exprimer librement et nous montrer son potentiel. J'ai hâte de le retrouver sur le terrain la saison prochaine. »