monfoot69

[Mercato] Un défenseur arrive au SC Lyon


Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2020 | Lu 330 commentaire(s)


Crédit photo : Laurène Lbr Photos – US Boulogne CO
Crédit photo : Laurène Lbr Photos – US Boulogne CO

Le club de National a annoncé l'arrivée du latéral Kassim M’Dahoma qui portait les couleurs de Bourg-Péronnas la saison dernière.


Communiqué :

Formé à l’Athlético Marseille et passé par le FBBP 01 la saison dernière, Kassim M’Dahoma est la nouvelle recrue du SC Lyon


 

Emmanuel Da Costa l’avait souligné, l’effectif du groupe National était dépourvu d’arrière latéral droit de métier. Ce manque est désormais comblé par l’arrivée de Kassim M’Dahoma.
 

Formé comme défenseur central, position d’où il tire sa rigueur défensive, c’est à l’Athlético Marseille qu’il s’épanouit durant trois saisons en tant qu’arrière latéral. Poste qu’il conservera lors de ces passages à l’US Boulogne et au FBBP. Joueur déjà doté d’une forte expérience avec près de 70 matchs de National à à peine 23 ans, Kassim reste sur une saison pleine au FBBP avec 16 titularisations.

Mais le nouveau latéral lyonnais est également un joueur qui connait le niveau international avec déjà huit sélections en équipe nationale des Comores depuis 2017 et sa première cape fêtée face au Togo.
 
Le nouveau numéro 12 lyonnais fera parler sa vitesse dans le couloir droit du Stade Balmont durant au moins une saison.

Les premiers mots de Kassim M’Dahoma : « J’ai pu discuter avec le coach qui m’a parlé du projet du club et de son désir que je fasse partie de son effectif. J’avoue avoir tout de suite adhérer au projet et je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque l’opportunité de rejoindre le Sporting Club de Lyon m’a été présentée. J’ai l’impression de bien connaitre le club en ayant joué plusieurs fois contre lui, et je le vois comme un endroit familial où règne la bonne ambiance avec un groupe de joueurs de qualité comme le démontre les bonnes saisons successives en championnat depuis cinq saisons. »