monfoot69
monfoot69
LES NEWS

[Mercato] Un international français de futsal rejoint Lyon La Duchère


Rédigé le Dimanche 27 Juin 2021 | Lu 685 commentaire(s)

Le club du Plateau a annoncé le recrutement de Valentin Fuss, international français de futsal, formé au RC Strasbourg, qui évolue au poste d'attaquant. Le communiqué de Lyon La Duchère.



National | Valentin Fuss, l’espoir international de futsal signe à La Duchère

Formé au RC Strasbourg, le jeune sélestadien Valentin Fuss rejoint le club duchérois après trois saisons en Division 2 de futsal


Les dirigeants duchérois font confiance à Valentin Fuss comme attaquant pour la saison 2021-2022. L’International espoir français de futsal rejoint l’effectif de Nicolas Le Bellec après trois années en Division 2 et des sélections nationales U19 et U21.
 

Né dans le Grand Est, Valentin Fuss se forme au RC Strasbourg de 2009 à 2017. Après une saison dans sa ville natale avec le SC Schiltigheim, il intègre la deuxième division du futsal en 2018 au Neuhof Futsal. Considéré comme un espoir français de la discipline, il intègre rapidement la sélection jeune de l’Equipe de France. Ce parcours lui a notamment permis de participé aux derniers éliminatoires de l’Euro U19 et d’être l’auteur de 9 buts avec 2 passes décisives ces trois dernières années. Valentin souhaite aujourd’hui évoluer et retrouver la pelouse du football à onze. Âgé de 20 ans, c’est un joueur qui dispose d’importantes qualités techniques et d’une expérience non négligeable qu’il mettra à disposition de La Duch’ durant la saison prochaine.

Les premiers mots de Valentin Fuss : « Rejoindre Lyon – La Duchère est un choix personnel car je souhaite retrouver le football à 11. Le futsal est une discipline qui m’a apporté plein de bonnes choses. Le projet du club est celui qui me convient au mieux afin que je puisse rapidement intégrer le monde professionnel. J’espère être rapidement un élément-clé de l’équipe mais également atteindre les objectifs communs. »