monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Mercato. Un latéral droit rejoint Lyon La Duchère


Rédigé le Mercredi 13 Octobre 2021 | Lu 601 commentaire(s)

Le club du Plateau a annoncé ce mercredi l'arrivée de Joris Mendy, défenseur de 23 ans qui arrive du FC Lorient.


crédit : Richard Jeanjean – Lyon - La Duchère
crédit : Richard Jeanjean – Lyon - La Duchère

Le communiqué du club

Originaire du Var, ce latéral droit rapide et technique débarque de Lorient avec la ferme volonté de s’imposer au sein de l’effectif duchérois
 

Originaire du Var, Joris Mendy chausse ses premiers crampons sous le soleil du Sporting Club Toulon. Rapidement repéré par un certain nombre de clubs professionnels, il s’engage à l’âge de 12 ans avec l’AS Saint-Etienne. Dans le Forez, il côtoie des garçons comme Alain Saint-Maximin, aujourd’hui à Newcastle, et intègre régulièrement le groupe professionnel alors dirigé par Christophe Galtier. Ces années, sont aussi pour lui celles de l’équipe de France U16 et U17. Après les Verts, Joris Mendy effectue un rapide passage au club de l’UES Montmorillon, avant de rejoindre Lorient en 2019. Là encore, il intègre fréquemment le groupe de Ligue 1 lors des séances d’entraînement.

Fort de cette expérience, Joris Mendy devrait facilement s’intégrer au sein du groupe duchérois. Avec son arrivée, Lyon – La Duchère tient donc un renfort de choix pour son secteur défensif. A ce jour, le club reste actif sur le marché des transferts et œuvre à l’arrivée d’un élément offensif.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Joris Mendy.

Les premiers mots de Joris Mendy : « Je suis vraiment très heureux de rejoindre le club de Lyon – La Duchère, il y a de bons joueurs donc il n’y a pas de raison que cela se passe mal. C’est une équipe qui est en train de se roder mais je pense que nous allons pouvoir faire de grandes choses. L’ambition affirmée par le club est quelque chose qui m’intéresse et c’est pour cela que je deviens Duchérois aujourd’hui. »
 

L’oeil de Mohamed Metoui sur Joris : « Joris est un garçon que l’on suit depuis quelques années. On l’avait repéré lors d’un match de Gambardella contre nous lorsqu’il évoluait à Saint-Etienne. Il possède toutes les qualités du défenseur moderne. Latéral droit, il est rapide et très fin techniquement. Ce qui lui permet de jouer aussi dans l’axe de la défense voire aussi en numéro 6. Sa touche technique lui permet également d’amener un vrai plus dans le secteur offensif. Son arrivée est un vrai plus. »




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Septembre 2021 - 12:41 Régional 1. Vénissieux ouvre son compteur