monfoot69
monfoot69

[Mercato] Un latéral droit rejoint le SC Lyon


Rédigé le Samedi 30 Janvier 2021 | Lu 488 commentaire(s)

Le club du Plateau a annoncé ce vendredi l'arrivée de Diaby Doucouré, latéral droit qui évoluait à Louhans-Cuiseaux, en National 2. Il s'agit du premier renfort hivernal pour le club lyonnais, mal en point(s) en National.


Thomas Hernu – SC Lyon
Thomas Hernu – SC Lyon

Le communiqué du club et les premiers mots du joueur :

Nouvelle recrue pour le Sporting Club de Lyon, Diaby Doucouré vient renforcer l’effectif Sang & Or pour la deuxième partie de la saison


 

C’est la première recrue du SC Lyon lors de ce mercato hivernal, Diaby Doucouré rejoint le club en provenance de Louhans-Cuiseaux.
 

Né à Ivry-sur-Seine, Diaby fait sa formation au Paris FC jusqu’à ses 19 ans avant de rejoindre Avallon puis Louhans-Cuiseaux en 2018 où il évoluera en National 3, division dans laquelle il disputera près de 50 rencontres. En Saône-et-Loire, il décroche la montée en National 2 en 2019. Au quatrième échelon du football français, il fait parler sa vitesse sur son couloir droit durant ses 23 apparitions et participe activement à la belle 6ème place obtenue en 2019-2020 par son club.
 
Le nouveau latéral droit Sang & Or, pouvant également évoluer à gauche, portera le n°19 jusqu’à la fin de la saison

Les premiers mots de Diaby Doucouré : « Je suis heureux de rejoindre le Sporting Club de Lyon car c’est une progression et je ne me voyais pas rejoindre un club évoluant également en National 2. Je crois au projet du SC Lyon, il reste 15 rencontres et je suis certain que nous arriverons à obtenir le maintien. J’ai également pu échanger avec Nicolas Le Bellec et j’ai ressenti quelqu’un de bien et avec qui on tire dans le même sens. Je connais aussi Antoine Garcia, passé par le club il y a deux saisons, et Nathan Dekoke qui m’ont tous les deux parlé en bien du club. C’est un bon choix pour moi et la suite de ma carrière. »




Dans la même rubrique :
< >