monfoot69
monfoot69
LES NEWS

[Mercato] Youssouf Ndiaye rejoint Lyon La Duchère


Rédigé le Dimanche 27 Juin 2021 | Lu 424 commentaire(s)

Le club du Plateau a annoncé l'arrivée de Youssouf Ndiaye milieu défensif, lyonnais d'origine, qui évoluait sous le maillot du Stade Lavallois en National. Le communiqué de Lyon La Duchère.


Crédit photo : Justine Lorchel – Lyon - La Duchère
Crédit photo : Justine Lorchel – Lyon - La Duchère

National | Youssouf Ndiaye signe à La Duchère


Le Lyonnais Youssouf Ndiaye signe à La Duchère pour rejoindre l’effectif de Nicolas Le Bellec


Formé dans la Métropole lyonnaise, le milieu défensif Youssouf Ndiaye débute sa formation au Vénissieux FC pour lequel il effectue une quarantaine de matchs sur deux saisons à partir de 2015.
C’est ensuite dans le département voisin et plus précisément au FBBP 01 que Youssouf décide de poser ses valises. Lors d’une première saison avec l’équipe réserve, il participera à 6 rencontres avant d’intégrer l’équipe fanion dès 2018. Youssouf sera l’auteur sur deux saisons de 2 buts en 19 matchs de Championnat et 6 de Coupe de France. Sédentaire, le Franco-sénégalais est transféré au FCVB avant de rejoindre le Stade lavallois Mayenne FC en 2019. Milieu défensif sur deux saisons en National 1, Youssouf effectue 31 matchs sous les couleurs orange et noir.


Ce joueur doté d’un important volume de jeu et d’une forte qualité de projection s’est engagé avec le club de Lyon – La Duchère pour une saison minimum.


Les premiers mots de Youssouf Ndiaye : « Je rejoins aujourd’hui le club de Lyon – La Duchère afin de réaliser une belle prestation. Je veux mettre à contribution mes qualités pour permettre à La Duch’ d’atteindre ses objectifs car c’est aussi dans mon intérêt. Le projet duchérois est celui qui me parle le mieux, il va m’aider à m’exprimer et à rebondir après une saison sportivement difficile. Je suis fière de pouvoir défendre les couleurs duchéroises la saison prochaine. »


L’oeil de Mohamed Metoui sur Youssouf : « Youssouf, c’est un joueur issu de l’agglomération lyonnaise qui a souvent été un adversaire de Lyon – La Duchère. Après plusieurs saisons dans des clubs de National de la région, il avait envie de revenir sur sa terre natale et avec le projet que nous lui avons proposé, il a signé. On est très content de l’avoir fait venir au club car c’est une personne humaine, généreuse, discrète que ce soit sur le terrain et en dehors. »