monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Mercato d’hiver – Combien a couté Boubacar FOFANA à l'OL, les coulisses du transfert


Rédigé le Mardi 15 Janvier 2019 | Lu 2190 commentaire(s)

Le Progrès révèle dans son édition du jour les dessous du transfert de Boubacar Fofana de l’AS Saint-Priest à l’OL…



Photo : AS Saint-Priest
Photo : AS Saint-Priest
C’est nos confrères du Progrès qui révèlent l’information dans leur édition du jour…
Dans un article consacré au transfert de Boubacar Fofana à l’OL via la Gazelec d’Ajaccio, le quotidien régional dévoile la somme que pourrait recevoir l’AS Saint-Priest pour sa pépite.
« Boubacar Fofana était lié au club de Saint-Priest sous forme de contrat aidé, précise d’abord Le Progrès. Pour sceller son engagement à l’OL pendant le mercato de janvier, l’accord du club de Saint-Priest était indispensable. A la fin de la saison, Boubacar aurait pu partir libre. »
Puis de continuer au sujet des modalités du transfert : « A Saint-Priest, les langues s’échauffent et les montants commencent à circuler. Certains parlent même d’une somme de 500.000 euros qui engloberait un intéressement au nombre de matchs joués par Boubacar Fofana au Gazelec d’Ajaccio. »

« Les dirigeants de l’OL ont été des plus corrects et courtois… »

De son côté, l’OL affirme que : « Il est au Gazelec pour l’instant. Il a signé ce week-end un contrat de quatre ans, qui débute le 1er juillet, au moment où il sera libre de tout engagement. Aucune indemnité n’a été versée, ni au joueur, ni au club. »
Qui croire ? Une chose est sûre, les trois parties, clubs et joueurs y ont trouvé leur compte puisque l’affaire s’est réglée sans vague et en parfaite osmose semble-t-il, comme le confirme Patrick Gonzalez : « sur le dossier, les dirigeants de l’OL ont été des plus corrects et courtois. Tout a été négocié pour ne pas léser nos intérêts. »
Fin de l’histoire donc, et place au football désormais. Ce qu’on bien comprit les joueurs de Lionel Bah en allant s’imposer samedi soir à MDA Foot.

B.R. (avec Le Progrès)



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?