monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Mercato d'hiver - Ottman DADOUNE : "Séduit par LOUHANS-CUISEAUX..."


Rédigé le Mardi 16 Janvier 2018 | Lu 807 commentaire(s)

A 23 ans, et seulement dix-huit mois après avoir fait son trou avec l'équipe fanion du FC Bourgoin, en N3, Otmann Dadoune a décidé de tenter l'aventure au FC Louhans-Cuiseaux, au même niveau.
Explications avec le désormais ex-buteur berjalien.



Mercato d'hiver - Ottman DADOUNE : "Séduit par LOUHANS-CUISEAUX..."

Ottman, pourquoi quitter le FC Bourgoin en cours de saison ?
"J'ai décidé de quitter le FC Bourgoin car j'ai été intéressé par le projet de Louhans-Cuiseaux. Les infrastructures et le projet se rapproche du monde professionnel. C'est ce qui a été déterminant dans mon choix, au delà du sportif. Mon départ du FCBJ n’est pas sportif car je jouais tous les matchs et le coach me faisait confiance. Mais en dehors de cet aspect, cela ne suivait pas. J'ai donc dû faire un choix. A un moment donné dans une carrière, il faut faire des choix et l'extra-sportif a son importance."

Comment ça s’est fait avec le FC Louhans Cuiseaux ?
"Le match amical disputé contre cette équipe, ou j'ai inscrit un doublé, a eu son importance aussi je pense. Le contact s'est fait de manière très simple ensuite. J'ai reçu un coup de téléphone de Bruce Abdoullaye, le coach, il y a sept jours. Il m'a très rapidement montré que le club de Louhans-Cuisseaux s'intéressait à moi, à mon profil. A partir de là, il m'a présenté le projet du club qui m'a séduit. ."

Qu’est-ce qui t’a décidé a accepter ce nouveau challenge ?
"J'ai décidé d'accepter ce nouveau challenge car je suis quelqu'un d'ambitieux. Aussi parce que le projet dans sa globalité et les infrastructures du club m'ont convaincu de le rejoindre. J'ai vraiment été séduit, je le répète."

Tu en attend quoi ?
"Des choses positives pour Louhans-Cuiseaux et pour moi. J'espère qu'en signant ici, je vais continuer à progresser et à franchir des paliers tout en aidant le club à atteindre ses objectifs."

Et la sélection LAuRA. Finie du coup ?
"Je ne sais pas. Il faut voir le réglement, comment ça se passe, si je suis encore 'sélectionable' ou pas."

A 23 ans, tu crois encore pouvoir franchir les paliers qui mènent au monde pro ?
"En toute humilité, oui, je pense toujours au monde professionnel. C'est ce qui me motive chaque jour. Je dois donc continuer à travailler pour franchir les paliers et espérer qu'un jour, j'ai une chance de rejoindre ce monde professionnel."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Ottman DADOUNE
Né le 26 juillet 1994 à Nîmes
Job : footballeur
Parcours : CS Nivolas-Vermeille, FC Bourgoin, FC Louhans-Cuiseaux



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?