monfoot69
monfoot69

Montées-Descentes LIGUE - Ce qu'on en sait !


Rédigé le Jeudi 13 Avril 2017 | Lu 4731 commentaire(s)

La fusion des Ligue Rhône-Alpes et Auvergne va engendrer un profond remaniement des championnats de la future Ligue LAURA. S’il est compliqué, voire impossible de savoir combien de montées et de descentes viendront sanctionner les débats fin mai, nous avons quand même essayé d’y voir un peu plus claire, en nous appuyant sur les quelques certitudes existantes.


Il est bien difficile de savoir à l’heure actuelle de savoir combien de montées ou de descentes il y aura en fin de saison dans les championnats de seniors de la ligue Rhône-Alpes.
Nous allons donc nous attacher à parler des certitudes, pour faire simple avec quelque chose d’aussi complexe qu’incertain.
Déjà il faut savoir que tout sera conditionné par le futur championnat de CN3 (ex CFA2) qui sera exclusivement composé d’équipes de Rhône-Alpes et d’Auvergne. Elles seront quatorze au total sur la ligne de départ en août 2017.
Et elles sont actuellement huit en lice à ce jour dans le groupe F de CFA2, l’AS Saint-Priest, le FC Bourgoin, le FC Limonest, le FC Chamalières, l’AS Saint—Etienne B, le FCA Aurillac, le FC Cournon et le Clermont-Foot B. Potentiellement, trois peuvent quitter ce championnat (deux promus et un relégué). Dans ce cas, il en resterait cinq, que rejoindraient en CN3neuf montants des deux DH de Rhône-Alpes et d'Auvergne.

Entraînez vous au Rubik' Cube

S’il n’y a aucune montée ou descente de CFA2, les huit actuels seraient reconduits, rejoints par six montants. Un scénario peu probable au regard de l’actuel classement du groupe F des CFA2 (voir ci-dessous). Mais tout se jouera bien là, conditionnant par effet de cascade tous les niveaux inférieurs de l’échiquier.
Avec deux certitudes cependant. Celle des futurs niveaux et de leur nombre de poules (voir ci-dessous) et le fait que tous les premiers des actuels championnats Rhône-Alpes monteront et que tous les derniers descendront.
Alors, trois conseils… Finissez premier ou dernier de votre championnat pour être rapidement fixé sur votre avenir fin mai, suivez attentivement la poule F de CFA2 et… entraînez-vous au Rubik’s Cube !

Par Bebeto RODRIGUEZ

LES POULES
- 1 CN3 à 14 équipes
- 2 DH à 12 équipes (est et ouest)
- 5 HR à 12 équipes
- 10 PHR à 12 équipes

Classement Poule F CFA2

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com



Dans la même rubrique :
< >