monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Montées, descentes... à quoi pourrait ressembler le Régional 1 la saison prochaine


Rédigé le Samedi 18 Avril 2020 | Lu 3524 commentaire(s)



La Ligue AURA a confirmé ce que nous vous expliquions il y a quelques jours en communiquant sur la possibilité d'assister à des modifications du nombre de poules dans certains championnats l'an prochain, pour coller aux directives fédérales. Une mesure qui pourrait concerner le Régional 1. L'élite régionale pourrait ainsi passer à 3 poules selon nos informations.

 

Le championnat R1 2020-2021 pourrait donc ressembler à ça :

  • 3 poules de 12 à la place des 2 de 14 actuellement donc 36 équipes à la place des 28 actuelles

  • Le Puy B, Aurillac, Thiers et Saint-Flour descendraient de N3.

  • Thonon Evian et Moulins Foot seraient accompagnés en N3 par Velay, meilleur deuxième (peu importe le critère qui devrait être privilégié par la Ligue selon nos calculs).

  • Ytrac, Moulins Yzeure (poule A), Salaise et MDA Foot B (poule B) se maintiendraient du fait qu'il n'y ait qu'une descente par poule (Saint-Georges et Montélimar).

  • Lempdes Sport, Firminy, Villefranche B, Seyssinet et Annecy B monteraient en tant que 1er de leur poule de R2

  • On arrive donc à 32, il manquerait encore 4 équipes : ce seraient alors les 4 meilleurs 2e de R2 qui bénéficieraient des places. Si le critère "ratio" était privilégié, cela pourrait  concerner : Vénissieux, Misérieux Trévoux, Cendre alors que selon nos calculs Cebazat et FC Lyon auraient le même nombre de points selon les classements actuels. Il faudrait donc définir un critère pour les départager. Si jamais la Ligue optait pour le critère "mini-championnat", présent dans ses règlements sportifs, cela donnerait ce que nous avons détaillé dans cet article ICI.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)