Montées, descentes... à quoi pourrait ressembler le Régional 2 la saison prochaine


Rédigé le Samedi 18 Avril 2020 | Lu 2922 commentaire(s)


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Rappelons que la FFF a fixé les modalités suivantes pour déterminer les classements définitifs au 13 mars :

 

Pour les compétitions des Ligues et Districts, au sein desquelles la plus grande diversité de règlements prévaut, les décisions suivantes ont été prises (hors championnats organisés sur une année civile)

arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.

fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.

départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, application de critères fixés par la Fédération.

limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée.

le dimensionnement des poules sera limité à 14 équipes au maximum.

 

 

Avec 36 équipes en R1, il va falloir aller piocher en R2 et les 4 meilleurs deuxièmes vont donc accéder à l’échelon supérieure, une aubaine !

 

Concrètement voilà à quoi cela devrait ressembler pour arriver à 60 équipes (5 poules de 12).

 

Descentes de R1: US St Georges et Montélimar

Montées en R1: Lempdes, Firminy, Villefranche (b), Seyssinet et Annecy (b) plus les 4 meilleurs deuxièmes qui sont: Le Cendre, Vénissieux, Misérieux Trévoux et Cébazat ou FC Lyon. Ces deux dernières équipes ont même le ratio, il faudrait donc définir un critère pour les départager.

Descentes en R3: Vic le Comte, UJ Clermontoise ou St Pourçain (critère de départage à définir), L’Etrat, Cruas, Charvieu Chavagneux.

Montées en R2: Issoire, Lapalisse, Nord Lozère, Monistrol, CS Neuvillois, Manival Saint Ismier, Chabeuil, St Marcellin ou Montchat Lyon (critère de départage à definir), St Genis Laval, Trinité Lyon.

Il manquerait deux équipes encore, les 2 meilleurs deuxièmes de R3 devraient donc monter: Chadrac et Villeurbanne ASA.

 



Dans la même rubrique :