monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 (32ème journée) - La DUCH ne devra rien regretter


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2019 | Lu 495 commentaire(s)

Si les chances de montée son infime pour Karim Mokeddem et ses joueurs, elles ne doivent pas être galvaudées ce soir dans le derby en terres caladoises...



Tuta retrouvera pour la troisième fois cette saison Sergio et Bénédick après un amical en début de saison (photo) et le match aller.
Tuta retrouvera pour la troisième fois cette saison Sergio et Bénédick après un amical en début de saison (photo) et le match aller.
Le nul du Stade Lavallois hier soir contre le FC Tours a-t-il ravivé les espoirs duchérois de barrage ?
Difficile à dire même si tout le monde sur le plateau fait presque semblant d'y croire.
Mais avouons qu'il faudrait un véritable miracle à trois journées de la fin pour que Karim Mokeddem et sa troupe refassent leur retard de sept points sur les Mayennais, actuel troisièmes. Sans compter les quatre sur les Manceaux, en embuscade à la quatrième place.
On vous le dit et répète, les carottes semblent bel et bien cuites pour cette saison, avant le derby retour qui se profile ce soir à Chouffet.
"On a l’ambition de finir le plus haut possible et de dépasser notre meilleur total de points en national, soit plus de cinquante. Donc, quelque soit l’adversaire on veut gagner tous nos matchs restants, avoue un Karim Mokeddem sur le départ, mais qui ne galvaudera pas la fin de saison de son équipe, malgré un effectif largement entamé (Ezikian, Ayari, Gradai, Romany, Julienne). Au vu des bobos et suspendus, on va aligner une équipe un peu modifiée. Mais ça va permettre à certains éléments de se montrer sur la fin de saison. En plus, quoi de mieux qu’un derby pour s’exposer et se transcender. Tous les joueurs savent que ça va être un match engagé et plein. Ils savent aussi ce qu’ils ont à faire."
Et surtout, is ne doivent pas avoir de regret au cas ou, bien au delà d'une quelconque suprématie locale... Même si les Caladois, pas encore mathématiquement sauvés même si tout comme, peuvent encore... finir devant les Duchérois cette saison.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
N1 - 32ème journée)
FC Villefranche - Lyon-Duchère AS : ce soir, 20h, à Villefranche (stade Armand Chouffet)
FC Villefranche : VOIR LE GROUPE RETENU
Lyon-Duchère AS : VOIR LE GROUPE RETENU


Classement N1