monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 (8ème journée) – La DUCH s’en contentera


Rédigé le Vendredi 22 Septembre 2017 | Lu 823 commentaire(s)

Sans séduire, mais avec efficacité, les joueurs de Karim Mokeddem ont assuré l’essentiel ce soir face à l’US Avranches. A savoir, la victoire, les trois points qui vont avec et… la place de leader même partagée.



Titularisé au coup d'envoi, Tahlaoui a été très actif quatre-vingt-dix minutes durant
Titularisé au coup d'envoi, Tahlaoui a été très actif quatre-vingt-dix minutes durant
Que faut-il retenir de la victoire de Lyon-Duchère AS ce soir aux dépens, et avec tout le respect qu’on lui doit, d’une formation de l’US Avranches… limitée. Particulièrement offensivement.
D’abord les trois points qui vont avec et une place conservée en tête du classement. A moins que ça ne soit le maintien qui se rapproche. C’est selon.
Aussi, que Karim Mokeddem et ses joueurs ont remporté leur premier succès à Balmont depuis le 11 août et la venue de Pau. Enfin, que bien que moins joueuse que la saison dernière, La Duch parait plus solide en certaines occasions. Plutôt plus mature, pour ne pas dire roublarde.
Car de la roublardise, il en a quand même fallu ce soir en évoluant à dix contre onze presqu’une mi-temps complète après l’expulsion directe de Ranneaud (47ème). Heureusement pour eux, les Lyonnais avait fait l’essentiel auparavant. A savoir ouvrir le score par l’intermédiaire de Mendes à la conclusion d’un caviar d’Ayari dans l’axe (1-0, 12ème).

Les esprits se sont quelque peu envenimés en deuxième période
Les esprits se sont quelque peu envenimés en deuxième période

Ndjalkonog fait le job...

Et même si la possession était globalement normande ensuite, les occasions, même rares, restaient locales. A l’image de ce centre dangereux de Sbaï (19ème), de cette frappe en force au dessus de ce même Sbaï (42ème) ou encore de cette reprise de Talhaoui dans la surface qui heurtait le poteau visiteur (45ème).
Puis survenait ce coup du sort en tout début de seconde période, avec l’expulsion donc de Ranneaud coupable d’une charge musclée sur Metelus. Dés lors, et sans être forcément percutants, les Avranchais se montraient plus menaçants. Il fallait quand même tout le talent de Ndjalkonog pour enrayer une frappe de Dutournier (63ème). Et quand le portier duchérois semblait battu sur une tête de ce même Dutournier, son poteau venait à son secours (88ème).
Bref, La Duch a fait dans l’efficace ce soir pour… se rassurer ?

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

N1 – 8ème journée
A Lyon 9ème, stade Balmont
Lyon-Duchère AS – US Avranches : 1-0 (1-0)
Arbitres : Mr Bouille assisté de Mrs Evrad et Coniglio
But : Mendez (12ème)
Expulsion : Ranneaud (47ème)
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Sefil, Ranneaud, Charvet, Sbaï H (cap), Sbaï S (puis N’Diaye 56ème), Moizini, Réale, Mendes (puis Atik 81ème), Ayari (puis Bennekrouf 86ème), Tahlaoui. Ent : Karim Mokeddem
US Avranches : Beuve (cap), N’Diaye (puis Léonard 74ème), Boateng, Dutournier, Nkololo, Michel, Bayanka (puis Belhameur 59ème), Bizolon, Larrière (puis Mayulu 59ème), Metelus, Bonenfant. Ent : Damien Ott

Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS

US Avranches
US Avranches

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre