N1 - Attention à la sortie de route pour La DUCH !


Rédigé le Vendredi 12 Janvier 2018 | Lu 258 commentaire(s)

A huit journées de la fin du championnat de N1, Karim Mokeddem et ses joueurs se savent toujours pas clairement dans quelle direction regarder.
Ils pourraient en savoir plus ce soir, après leur confrontation sur le terrain de leurs "jumeaux' du FC Pau.


Mathieu Ezikian fera son retour dans l'équipe
Mathieu Ezikian fera son retour dans l'équipe
"Quand je conduis, je regarde toujours devant mais je n'oublie jamais de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur... au cas ou !"
La métaphore est de Karim Mokeddem, à la question de savoir s'il lorgne toujours vers le haut de classement ou s'inquiète du bas de tableau. En rugby, on appelerait ça "botter en touche..."
Mais nous sommes au football et il est vrai que les Duchérois ne sont finalement qu'à sept points des Grenoblois, les troisièmes et potentiels barragistes et n'en ont que six d'avance sur les Herbiers, en position de dernier relégables.
Et le chauffeur Mokeddem et sa troupe ont eu neuf heures de trajet hier pour méditer sur leur classement, à la vielle de leur rendez-vous sur le terrain d'une formation du FC Pau... exactement dans la même situation à huit journées de la fin de ce drôle de championnat de N1.
Quant au match proprement dit, coach Mokeddem estime que "on va jouer contre l’équipe la plus joueuse du championnat, avec une véritable philosophie de jeu. Mais on y va en victime pour autant et on va essayer de garder cette assise défensive. Cependant, pour espérer l'emporter, il nous faudra marquer des buts. Donc, on va tenter d’être plus efficaces dans les zones de vérités."
Pour éviter une sortie de route qui obligerait à regarder plus souvent dans le rétroviseur ?

B.R.

La feuille de match

N1 - 16ème journée
FC Pau - Lyon-Duchère AS : ce soir, 20h
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Moizini (cap), Schichia, Seguin, Sefil, Diarrasouba, Reale, Brahmia, Mendes, Ayari, Tuta, Bekhechi, N’Diaye, Talhaoui, Atik, Liegeois
Suspendus : Ezikian
Réserve : Blaichet
Blessés : S Sbai, H Sbai, Ranneaud, Charvet

Classement N1