monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 - Il fallait bien tout ça pour La DUCH


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2018 | Lu 671 commentaire(s)

En s'imposant sur la plus petite des marges contre le FC Chambly, Moizini et ses partenaires ont fait ce qu'il fallait pour ne dépendre que d'eux et se sauver.



Il fallait bien tout ça…
La Duch a été chercher ce soir contre le FC Chambly le seul résultat qui n’obligeait pas à sortir la règle à calcul, la victoire.
Et elle a été inspirée de la faire car dans le match qui l’a préoccupait le plus, l’Entente Sannois Saint-Gratien est allée chercher une improbable victoire sur le terrain d’un GF38 en recherche de montée directe.
Conscients donc de l’enjeu, les joueurs de Karim Mokeddem prenaient le match par le bon bout face à des Camblysiens, héros de la dernière coupe de France et sauvés à 99%.
Et ils étaient rapidement récompensés de leurs efforts quand dès la treizième minute de jeu, Mendes trouvait l’ouverture de la tête sur bon centre de Camara côté gauche (1-0, 13ème). Dans la foulée, ce même Mendes n’était pas loin de doubler la mise sur un ballon en profondeur. Les Duchérois maintenaient la pression jusqu'à la pause, sans grosse occasions toutefois.

Une deuxième mi-temps sans grand relief...

Au contraire des visiteurs qui, sur leur première incursion, touchaient du bois sur un coup de boule poteau de Doucouré au deuxième poteau. A bout portant, Popelard manquait le cadre sur la reprise qui suivait (41ème). Un ange venait de passer sur Balmont.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’Oise tentaient timidement de réagir. Mais sans grand danger pour l’arrière garde locale. Et pour tout dire, on n’allait s’ennuyer ferme en deuxième période avec des Lyonnais gestionnaires et des Camblysiens sans grand relief. La seule occasion de s’enflammer venait d'Ezikian, bien lancé par Mendes, qui butait sur Pondeme (64ème).
Plus rien de devait donc bouger, pour le plus grand bonheur de Moizini et de ses partenaires, qui finissent finalement sixièmes de ce drôle championnat de N1 et feront donc une troisième saison à ce niveau.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

N1 – 32ème journée
A Lyon, stade Balmont
Lyon-Duchère AS – FC Chambly : 1-0 (1-0)
Arbitres : Mr Yuksel assisté de Mrs Delpech et Benoit
500 spectateurs
Buts : Mendes (13ème)
Avertissements : Keita (33ème) à FC Chambly. Moizini (80ème) à Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Thetika (puis Shiashia (65ème), Sefil, Atik, Moizini (cap), Tuta, Camara M, Camara O, Mendes, Ezikian, Ayari. Ent : Karim Mokeddem.
FC Chambly : Pontdeme, Rocher, Jacques (cap), Soubervie (puis Doucoure G 69ème), Doucoure L, Hilaire, Borel (puis Popelard 37ème), Heloise, Pintaux, Keita (puis Montiel 52ème), Laidouni. Ent : Bruno Luzi




Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS

FC Chambly
FC Chambly

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv