monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 - K. MOKEDDEM : "Tant que mathématiquement c'est jouable, on se doit d'y croire..."


Rédigé le Mardi 26 Mars 2019 | Lu 736 commentaire(s)

La Duch va se mettre son calendrier à jour ce soir avec un derby contre le FBBP01.
Les joueurs de Karim Mokeddem saura après s'ils sont sérieusement concernés par le sprint final pour la montée... ou pas !




Karim, tu disais dans les colonnes du Progrès ne rien avoir à reprocher à tes joueurs après la défaite contre le FC Chambly. Que vous a-t-il donc manqué pour arracher le nul à minima. Voire aller chercher la victoire ?
"Je pense que Chambly a eu plus de détermination que nous, notamment sur les phases arrêtées. Et dans un match de haut de tableau, la différence se fait souvent sur des détails non négligeables comme les coups de pieds arrêtés. Après, dans le jeu, on a été fidèle à nos principes, même si dans les trente derniers mètres, on a été moins tranchant que lors de nos dernières sorties. A défaut de ne pas gagner ce match, on aurait du savoir conserver le point du nul. Ce qui nous aurait permis de conserver une dynamique sans défaite. Même si ce n'était pas l'objectif initial, le point du nul était bon à prendre."

Tu as aussi déclaré que tu ne pensais pas vos derniers espoirs de monter envolés. Peux-tu préciser ta pensée ?
"Je suis un compétiteur, et si je n'y crois plus, comment voulez-vous que mes joueurs y croient ? C'est logique, tant que mathématiquement c'est jouable, on doit y croire. Le jour où ça ne le saura plus."

Quel regard tu portes globalement sur le parcours de ton équipe en championnat cette saison ?
"C'est délicat de porter un bilan alors que le championnat n'est pas encore terminé. Mais ce que l'on peut constater à ce jour, c'est le nombre de points perdus à domicile. Si on fait un comparatif avec Chambly, eux c'est dix victoires et quatre nuls. La montée passe par des victoires à domicile. L'année de la montée de CFA en National, on avait perdu notre premier match à domicile en avril face à Yzeure. Voilà pour les explications... qui ne constatent pas des excuses."

Ce soir, c’est le fameux match en retard contre le FBBP01. Penses tu que vous serez fixés après ce match ?
"On y verra beaucoup plus clair après cette mise à jour du calendrier. On aura la tendance du printemps. Mais il restera encore sept matchs à disputer. Ce championnat est à rebondissement et on a laissé passer énormément de jokers. Malgré tout, on est toujours dans la course. Tout comme le Mans qui reste pourtant sur cinq défaites et un nul. A nous de tout faire pour se donner le droit d'y croire jusqu'au bout."

Le mot de la fin pour toi…
"C'est la fin de mon deuxième cycle à la Duchère. Chaque saison, depuis que je suis au club a été compliquée et disputée jusqu'à la dernière ou avant dernière journée. A la fin de mon premier cycle on est monté... pour la fin du second, je ne dirai pas non pour un scénario identique."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
N1 - Match en retard
Lyon-Duchère AS - FBBP01 : ce soir, 20h, sade Balmont

Classement N1