monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 - LA DUCH, c'est du sérieux cette saison !


Rédigé le Samedi 29 Septembre 2018 | Lu 970 commentaire(s)

Les joueurs de Karim Mokeddem ont été enregistrer leur cinquième victoire cette saison hier soir à l'Entente Sannois Saint-Gratien et pointent dans le peloton de tête de la N1... Soit à la hauteur de leurs ambitions cette saison !



Photo Lyon-Duchère AS
Photo Lyon-Duchère AS
« On ne va pas se cacher, on joue la montée cette saison… »
Les paroles sont de Sofiane Atik, le milieu de Lyon-Duchère AS, sur le site du club cette semaine. Et pour bien situer les ambitions duchéroise cette saison, on rappellera le discours présidentiel de Mohamed Tria depuis… l’accession en N1 : « la première saison est celle de la découverte. La deuxième celle de la stabilisation. La troisième doit être celle de celle de l’ambition*. »
Nous y voilà donc dans cette fameuse troisième saison de toutes les ambitions. Et pour l’instant, le groupe de Karim Mokedem assume et joint les actes à la parole, le spectacle en sus avec seize buts en neuf journées. A commencer par hier soir sur le terrain de l’Entente Sannois Saint-Gratien, avec un cinquième succès cette saison, le deuxième en quatre sorties.
« Ce soir, on a su s’adapter aux aléas que l’on a rencontré, analysait Karim Mokedem après la rencontre. Seguin est tombé malade sur le trajet et Romany a dû sortir au bout de dix minutes (bilan, 6 points de sutures pour le défenseur) et Thetika a fini le match avec une épaule en vrac. Mais le groupe a su faire preuve de caractère et je ne peux que le féliciter. C’est la victoire de tout un groupe. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer et se concentrer sur le prochain match contre Marignane. »
On ne va donc pas s‘enflammer et sagement se référer à la sacro-sainte expression « prendre les matchs les uns après les autres… »
Rendez-vous donc vendredi soir prochain à Balmont, pour la venue de Marignane-Gignac.

B.R.

* : A titre comparatif et pour confirmer que le championnat de N1 est un championnat transitoire, la somme allouée aux clubs participants par les instances est de 300.000 euros annuel contre... 6 M€ en L2. Ce qui change tout pour un club comme Lyon-Duchère AS, comme pour d'autres aussi.

>> VOIR LE RESUME VIDEO DE LA RENCONTRE...


LA FEUILLE DE MATCH
N1 – 9ème journée
Entente Sannois-Sant-Gratien – Lyon-Duchère AS : 0-1 (0-0)
Buts : Rivas (52ème), Atik (83ème)

Classement N1




consulter les Petites Annonces