monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 - LYON-DUCHERE AS - Si on gagnait maintenant ?


Rédigé le Vendredi 17 Novembre 2017 | Lu 319 commentaire(s)

Après trois défaites consécutives, chose qui ne lui était plus arrivé depuis trois ans, Lyon-Duchère AS ira avant tout chercher à se rassurer dans le Nord ce soir, sur le terrain de l'USL Dunkerque.



Ca n'est pas encore grave docteur, juste inquiétant...
Et puis, n'est-ce pas le mal de toutes les équipes de ce drôle de championnat de N1 ou c'est bien connu, "on ne reste jamais bien longtemps, on monte ou on descend."
Toujours est t-il que nous n'étions plus habitué à une "Duch" qui perd. Il faut d'ailleurs remonter à la saison 2014-2015 pour trouver trace de trois défaites consécutives des joueurs de Karim Mokeddem. Ils avaient frôlé la descente soit dit en passant cette année là même si cela appartient à un passé que nous ne souhaitons évidemment pas voir resurgir.
Mais ça n'est pas le déplacement à l'USL Dunkerque ce soir qui est de nature à rassurer, pour affronter une formation qui a longtemps été en lice pour la montée en 2016-2017 et qui est passée à côté de son début de saison suivante. Mais qui n'a certainement pas perdu toutes ses qualités en un été, ni ses ambitions. En attestent sa remontée en milieu de tableau après douze journées.
"On se doit d'arrêter la mauvaise spirale dans laquelle nous sommes en championnat, confirme Karim Mokeddem. On en a tous conscience et les garçons travaillent bien à l'entraînement. Après, il est important que cela se traduise en match. Mais le travail finit toujours par payer. C'est donc avec détermination que nous nous rendons à Dunkerque."
A noter pour ce rendez-vous que les Duchérois ne retrouveront pas l'un des leurs en face, Cédric Tuta, qui a résilié son contrat dans la semaine... et qui pourrait bien faire le voyage retour avec ses anciens partenaires.

B.R.

La feuille de match

N1 - 13ème journée
USL Dunkerque - Lyon-Duchère AS : ce soir, 20h, stade des Flandres
Lyon-Duchère AS : Alaza, Moizini, Ranneaud, Sefil, Charvet, Ezikian, Atik, Ayari, Bekhechi, Talhaoui, Mendes, Ndiaye, Diarrasouba, Seguin, Brahmia, Liegeois

Classement N1

Source www.foot-national.com
Source www.foot-national.com