N1 - La DUCH sur les trace de son histoire


Rédigé le Samedi 30 Septembre 2017 | Lu 587 commentaire(s)

Au delà d'un affrontement sur les terre du leader de N1 avant les match d'hier soir, La Duch se rendra cet après-midi dans un stade ou elle a écrit une page de son histoire. Mais avec l'envie d'écrire une suite... en pôle position.



Tahlaoui était déjà la en 2015
Tahlaoui était déjà la en 2015
Quelque part, l’histoire moderne de la Duch prend sa source à Rodez... la ou elle sera cet après-midi pour le compte de la neuvième journée du troisième championnat de N1. Un soir de mai 2015 en effet, un coup de boule de Romany à la dernière seconde de l’ultime match de la saison en CFA, sauvait le club de la relégation sur le gong. La suite, on la connait, avec une montée l’année suivante, après un autre monument de match à Grenoble, suivi d’un premier exercice prometteur au troisième échelon national du football.
Voilà pour la page d’histoire. Et il n’en sera probablement pas question ce soir au moment d’affronter des Ruthénois qui ont rejoint les Duchérois au niveau et… qui pointent sur la plus haute marchs du podium provisoire de N1.

Place de leader unique en jeu...

« Ce match a un petit côté nostalgique, estime quand même Karim Mokeddem. Il y a trois saisons, on allait à rodez pour se sauver. Seuls Farid (Tahlaoui), Hatim (Sbaï) et Matthieu (Ezikain) avaient été de ce voyage, Sofiane (Atik) étant blessé ce jour là. Aujourd'hui on se retrouve tous les deux en National, avec le même parcours décalé d'un an. Rodez était descendu en CFA2 la saison suivante avant d'être repêché, puis de faire une grosse saison en CFA avec la montée à la clé. Nos histoires se ressemblent au point que nos adversaires de ce soir effectuent un gros début de saison, comme nous lors de notre découverte de ce niveau. Ils ne sont donc pas leaders par hasard, avec un vrai projet de jeu et des joueurs de qualité que je connais très bien. Mais à l'image de notre dernier déplacement en Aveyron d’il y a trois ans, on se déplace avec détermination pour ramener un résultat positif. »
Sachant que la soirée d'hier soir à livré son verdict, plutôt favorable aux deux équipes qui joueront cet après-midi. A savoir que le vainqueur, s'il y a, s'emparera du fauteuil de leader unique de N1...
Qui l'eut cru en mai 2015 ?

B.R.

La Feuille de match

N1 - 9ème journée
Rodez-Aveyron - Lyon-Duchère AS : 15h, stade Paul Lignon
Lyon-Duchère AS : N'Djalkonog, Liégeois, Charvet, Ndiaye, Sefil, Ayari, Diarrassouba, Ezikian, Moizini, Reale, H.Sbai, Atik, Bekhechi, Bennekrouf, Mendes, Talhaoui
Suspendus : Ranneaud, S.Sbai
Réathlétisation : Brahmia
Blessés :
Malade : Rabeï
Choix : Alaza, Blaichet, Seguin

Classement N1

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com