monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 (Lyon-Duchère AS) - Avant que ça ne devienne vraiment inquiétant !


Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2017 | Lu 359 commentaire(s)

La Duch ne sait plus gagner. Pire même, elle reste sur quatre défaites de rang, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 2014-2016. Avant la crise, l'état d'urgence doit être déclaré pour la venue ce soir d'un bastion du football français, le Stade Lavallois.



Ça ,n'est pas encore la crise sur le plateau duchérois. Pas le style de la maison non plus...
Mais bon, quatre défaites de rang, aussi injustifiées en soient certaines (Grenoble), ça fait quand même désordre. De surcroît après les promesses de la saison dernière.
De fait, l'état d'urgence doit être déclaré ce soir, pour la réception d'un vieux bastion du football Français, jadis européen (si, si, c'était lors de la saison 83-84), le Stade Lavallois.
"On va recevoir trois fois sur les quatre matchs à venir, analyse Karim Mokeddem. Mais on se doit de prendre les matchs les uns après les autres. Toutes nos pensées et notre détermination doivent donc se porter sur Laval. On doit stopper cette spirale négative afin de repartir de l'avant."
Bonne nouvelle dans la grisaille ambiante coté effectif, la suspension de Réale a été ramenée à cinq match et Tuta, arrivé dans la semaine en provenance de l'USL Dunkerque, a eu droit à une qualification express. Les deux postuleront -et démarreront certainement- ce soir. Un autre qui fera sa première apparition est l'ex-Spinalien Shaishia, qui aura probablemet la lourde tâche de faire oublier Hatim Sbaï dans le couloir gauche.
"On se doit de concrétiser nos contenus de matchs en terme comptable, continue le coach. Laval reste également sur quatre matchs de championnat sans victoire. On se ressemble donc sur ce point. Mais contrairement à nous, quand cette équipe ne pouvait pas gagner, elle a su conserver le point du nul. Et l'on sait dans ce championnat l'importance du moindre point."
Et ce soir, trois seraient bienvenus pour Lyon-Duchère AS !

B.R.

La Feuille de match

N1 (14ème journée)
Lyon-Duchère AS - Stade Lavallois : ce soir, 20h, stade Balmont
Lyon-Duchère AS : Ndjallkonog, Liégeois, Ndiaye, Seguin, Charvet, Sefil, Shiashia, Moizini, Ranneaud, Réale, Diarrassouba, Ayari, Bekhechi, Tuta, Mendes, Atik
Ent : Karim Mokeddem

Classement N1




consulter les Petites Annonces