monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 (Lyon-Duchère AS) - Bien voyager pour rester à flot !


Rédigé le Vendredi 15 Septembre 2017 | Lu 418 commentaire(s)

Restant sur deux matchs nuls heureux à domicile, entrecoupés d'une victoire à Concarneau, la Duch est presque dans l'obligation d'enchaîner hors de ses bases paor rester dans le bon wagon...



Mathieu Ezikian fera son retour après avoir purgé sa suspension la semaine dernière contre Consolat
Mathieu Ezikian fera son retour après avoir purgé sa suspension la semaine dernière contre Consolat
A domicile, La Duch n’y arrive pas pour l’instant….
Le SO Cholet et Consolat Marseille viennent tout à tour d’y grappiller des points. Presque heureux que ça ne soit que "grappiller" pour la troupe de Karim Mokeddem qui aurait pu se faire punir plus sévèrement à chaque fois. Mais à défaut de savoir gagner, elle sait ne pas perdre cette saison.
Il n’en reste pas moins, et c’est presqu’un classique, que ce qui est perdu à domicile doit être récupéré à l’extérieur… Sinon, c’est un chemin de croix qui s’annonce vers la relégation !
De fait, les déplacements deviennent désormais "à pression" pour Sbaï et ses partenaires et celui de ce soir contre Sannois Saint-Gratien, un promu aux dents longues, n’aura rien d’une sinécure.

Jamais simple en région parisienne...

« Sannois est un peu l'équipe surprise de ce début de championnat, confirme Karim Mokeddem. Mais quand on regarde de plus près, on s'aperçoit qu'elle est composée de joueurs qui ont des qualités et ont connu les centres de formation et le niveau supérieur, à l'image du capitaine Dieye, de Sea ou de Ouedraogo. Et j'en passe.. C’est une formation bien organisée avec une belle force de frappe offensive. Maintenant, à nous d'aller chercher les points à l'extérieur que nous n'arrivons pas à prendre à domicile. »
Sachant que le coach n’aura pas toutes ses forces vives pour ce duel capital à deux pas de la Capitale : « j'ai une incertitude sur un joueur d'où un groupe de dix-sept joueurs. On sait que les matchs en région parisienne ne sont jamais simples. Mais on doit s'inspirer de nos sorties à Chambly ou Concarneau pour ramener un point où plus si possibilité. »
Le maintien pour des duchérois qui cherchent encore la direction à suivre cette saison est à ce prix.

B.R.

La feuille de match

N1 (7ème journée)
Entente Sannois-Saint-Gratien -Lyon-Duchère AS : 20h, Parc des Sports Michel Hidalgo
Lyon-Duchère AS : Ndjalkonog, Moizini, H Sbai, Charvet, Sefil, Ndiaye, Ayari, Ezikian, Atik, Ranneaud, Benekrouf, Jakson-Mendes, S Sbai, Reale, Rabeï, Bekechi, Liegeois

Suspendus : Diarrasouba

Réserve : Blaichet, Alaza

Réathlétisation : Seguin

Blessés : Brahmia, Talhaoui



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?