N1 (Lyon-Duchère AS) - Pour passer de bon à très bon élève


Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2017 | Lu 524 commentaire(s)

Pour l'instant, le parcours de Lyon-Duchère AS est plus que correct après cinq journées de N1. Une nouvelle victoire ce soir ferait monter d'un cran ce bilan, au rang de bon. Reste à le faire face à une équipe de Consolat Marseille juste un cran dessous.



Kamel Bennekrouf aura la charge de faire sauter le verrou phocéen ce soir
Kamel Bennekrouf aura la charge de faire sauter le verrou phocéen ce soir
« On se doit de gagner à domicile ce soir. Il n'y a qu'en cas de victoire que l'on pourra dire que l'on a fait un bon début de championnat, même si la route est encore longue... »
Ainsi Karim Mokeddem plante le cadre du sixième match de la saison de Lyon-Duchère AS en N1, le troisième de la saison à domicile. Et le candidat qui se présente est le jumeau marseillais de Consolat.
« C’est une belle équipe de Consolat qui se dresse face à nous, continue le coach, avec un entraîneur que j'apprécie énormément et qui fait de l'excellent travail, après une belle carrière de joueur (ndlr Eric Shelle). Il a eu une belle carrière de joueur mais je pense que sa carrière d'entraîneur sera encore plus grande. Cette formation nous ressemble beaucoup et n’avait pas prévu un turn-over de l’effectif aussi important à l’intersaison. Mais il y a ce que l'on veut et ce que l'on peut (sic). On peut s'attendre à un match ouvert car il y a du talent et de l’expérience en face dans toutes les lignes. Le championnat National est exigeant et il faut sortir de gros matchs tous les vendredis soirs. Il n’y a pas de match à ce niveau. »
Facile ou pas, celui de ce soir validera donc, ou pas, le bon, ou quelconque, début de championnat de Lyon-Duchère AS. Mais il se fera avec le grand retour sur les pelouse d’Enzo Réale, tandis qu’Ezikian (suspendu), Talahoui et Diarrassouba (blessés) manqueront à l’appel.

B.R.

N1 – 6ème journée
Lyon-Duchère AS – Consolat Marseille : 20h, stade Balmont
Lyon-Duchère AS : Jean Ndjalkonog, Salim Moizini, Hatim Sbai, Mikael Charvet, Salah Sbai, Youssoupha Ndiaye, Hamadi Ayari, Jason Ranneaud, Sofiane Atik, Jackson Mendes, Jérémy Bekechi, Sonhy Sefil, Fapinho Alaza, Enzo Reale, Kamel Benekrouf, Raphael Liegeois

SUSPENDU : Matthieu Ezikian

CHOIX : Gaetan Blaichet, Reda rabeï

BLESSES : Farez Brahmia, Nicolas Seguin, Farid Talhaoui, Inza Diarrasouba

CLASSEMENT N1