N1&N2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 12 Novembre 2018 | Lu 874 commentaire(s)

Les entraîneurs de N1 et de N2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Lionel Bah (AS Saint-Priest)
Alain POCHAT (ent FC Villefranche défaite contre FBBP01) : « Garder le fil et ne pas être défaitiste… »
"Je pense que Bourg a été ultra-réaliste, super efficace. Cette équipe nous a punis en une mi-temps, alors qu’on démarre plutôt bien le match. On a les premières situations. Mais c’est toujours la même histoire quand on ne passe pas devant au score, on s’expose. Une frappe magnifique ponctue le premier but. On est naïf sur le second, alors qu’il ne fallait pas se désunir. A la mi-temps, le score est acquis pour Bourg et pourtant on n’a pas été en danger tant que ça. Il fallait absolument réagir en seconde mi-temps. On a poussé pour aller chercher ce but qui aurait relancé la machine mais le gardien a sorti une occasion magnifique dès la première minute. Encore une fois c’est l’inefficacité offensive qui nous fait défaut. Il faut garder la tête froide et travailler. On sait ce qui nous manque pour avancer dans ce championnat. Le classement actuel ne veut pas dire grand-chose. Il faut garder le fil et surtout ne pas être défaitiste."
Source : Le Progrès

Karim MOKEDDEM (ent Lyon-Duchère AS, défaite à USL Dunkerque) : « On prend quatre fois le même but… »
"On s’attendait à un match compliqué avec une équipe qui excelle dans l’attaque rapide et s’est préparé pour. On final, on prend quatre fois le même but. Je ne vais pas accabler mes joueurs qui ont tout donné en deuxième mi-temps. Mais c’était un match sans aujourd’hui. On va le regarder pour comprendre et montrer que la route est longue, et que personne ne nous facilitera la tâche. Maintenant, on doit se projeter et aller de l’avant. Ça commencera par la coupe de France et un match compliqué à Montceau, puis la réception du Mans. On doit se remettre au travail et avancer."

Lionel BAH (ent AS Saint-Priest, victoire contre RC Grasse) : « Un match gagné au mental… »
"C'est un match que l'on gagné au mental car pas le meilleur de la saison. On a souffert face à une belle équipe de Martigues mais on est resté sérieux et solide derrière pour obtenir une quatrième victoire consécutive, dont trois sans concéder de but. Tout cela est positif. Il faut continuer à travailler dur si on veut rester en haut du classement car on a des gros matchs chaque week end. Aujourdhui, dans un jour sans, on ne mérite pas forcément de gagner. Mais les joueurs on progressé tactiquement et on a su gérer le but d'avance sans paniquer. Je les félicite tous, ainsi que le staff, pour ce début de saison réussi. Ce groupe à une grosse marche de progression et c'est un régal de travailler avec lui. On a deux semaines pour préparer au mieux le déplacement à Nice."

Eric GUICHARD (ent MDA Foot, victoire contre OM B) : « Un calvaire… »
"Ca a été un match compliqué. Nous avons souffert avec le vent et la qualité de cette jeune équipe de Marseille. Nous avons su forcer notre destin en première période en égalisant et en prenant l’avantage. La deuxième, contre le vent, puis avec l’expulsion de Badin, a été un calvaire. Le temps nous a paru très long mais nous avons su faire preuve de solidarité et de courage pour garder les trois points."

Christian BASSILA (ent OL B, défaite contre RC Grasse) : « Rien de positif… »
"La défaite est logique car nous n’avons pas mis les bons ingrédients pour gagner ce match. Les joueurs doivent apprendre à être régulier dans la performance. On a eu trop de déchets, notamment sur l’aspect technique, pour pouvoir mettre en danger cette équipe de Grasse. Ce soir, c’est une grosse déception. Car en plus de la défaite, on ne ressort avec rien de positif. En espérant que cette contre-performance nous serve et que nos jeunes mesurent le travail qui reste à accomplir pour atteindre le haut niveau. Ils ne sont pas assez compétiteurs."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Classement N1




Dans la même rubrique :