monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1&N2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 18 Février 2019 | Lu 665 commentaire(s)

Les entraîneurs de N1 et N2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Karim MOKEDDEM (ent Lyon-Duchère AS, victoire contre Stade Lavallois) : « Une pensée particulière pour Sofiane ATIK… »
"On avait besoin de retrouver le chemin de la victoire et c’est chose faite. Ce n’a pas été le match le plus abouti en terme de contenu. Mais on savait qu’après cette période difficile, le retour à la gagne allait se faire dans la douleur. Il ne faut pas oublier la qualité de l’adversaire. Laval est un club pro avec des joueurs de qualité et a bénéficié d’un Mounir Obbadi des grands soirs. Cette victoire nous fait du bien. Mais ce n’est pas un aboutissement, elle doit en appeler d’autres. Nous reprenons nos bagages car après cinq déplacements consécutifs, nous repartons pour deux matchs à l’extérieur. Après, j’ai une pensée particulière pour Sofiane Atik. Je suis content de sa prestation au-delà de son triplé parce que je pense que c’était le garçon le plus affecté moralement par notre élimination en coupe. Cet enfant du club voulait tellement ramener la fête à Balmont. Il était abattu et ce soir (ndl vendredi), il a montré de la meilleure des manières qu’il était costaud mentalement et que l’on pouvait compter sur lui. C’est de bon augure pour la suite de sa saison."

Eric GUICHARD (ent MDA Foot, nul à FC Martigues) : « Les joueurs ont fait preuve de courage… »
"Nous avons peut-être paradoxalement été plus en difficulté en première période qu’en seconde à dix contre onze. Les joueurs ont fait preuve de courage pour ramener ce point face à une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Notre réorganisation à la mi-temps et les arrêts décisifs d’Alan Jafari, qui suppléait Daniel Jaccard souffrant, ont fait la différence. Pour le reste, il nous faudra encore travailler afin d’améliorer notre animation offensive, très insuffisante ce soir."

Lionel BAH (ent AS Saint-Priest, défaite contre EFC Fréjus-Saint-Raphael) : « Rageant de perdre comme ça… »
"Quand on joue le haut du classement, on ne doit pas se faire punir sur deux coups de pieds arrêtés. Surtout quand l’adversaire n’est pas dangereux sur l’ensemble du match. On a eu la chance de rentrer au vestiaire avec un avantage mérité au regard de la première période. Mais on a du mal à tenir un score en ce moment, ce qui faisait pourtant notre force sur la première partie de saison. On va travailler les coups de pieds arrêtés car c’est rageant de perdre comme ça. On a une équipe jeune et peu expérimentée. A nous d’apprendre vite de nos erreurs et de nous remettre en question, y compris le staff. Je suis déçu car cette formation de Fréjus n’était pas meilleur que nous aujourd’hui. Mais l’équipe la plus rigoureuse qui à gagner. Bravo à nos vainqueurs. On va vite ce remettre au travail car le maintien est loin d’être acquis. Un déplacement compliqué nous attend samedi à l’Atletico Marseille ou il faudra réagir."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Eric Guichard (MDA Foot)
Eric Guichard (MDA Foot)



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?