monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1&N2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 18 Mars 2019 | Lu 805 commentaire(s)

Les entraîneurs de N1 et de N2 reviennent sur leurs matchs du week-end



Karim MOKEDDEM (ent Lyon-Duchère AS, victoire à FC Mérignane-Gignac) : « Je remercie mes joueurs… »
"A l’unanimité des coachs, le maintien cette année se jouera à trente-huit points. Donc, la première mission du déplacement à Marignane consistait à atteindre cet objectif. Et on se devait de montrer que l’on avait des ressources mentales puisque les points gâchés à domicile face à Sannois étaient encore présents dans les têtes. Maintenant on a trente-huit points et on a mis le premier reléguable à douze. Et on va jouer un match excitant face à Chambly jeudi, une équipe redoutable cette année comme d’habitude. On doit prendre match par match et jouer totalement libérer pour se donner le droit de vivre une fin de saison passionnante. Je remercie mes joueurs qui m’ont permis de vivre une belle deux-cent-onzième sur le banc de la Duchère… Et j’aimerai bien atteindre le deux-cent vingt-cinquième en restant invaincu. Ça, c’est un petit message pour eux."

Lionel BAH (ent AS Saint-Priest, victoire contre OM B) : « Soulagé car on stoppe la spirale négative… »
"Je suis soulagé car on stoppe la spirale négative. Nous avons fait un très bon match et les garçons sont récompensés de leurs efforts. Déjà, contre Toulon la semaine dernière, on ne méritait pas forcément la défaite. Il y a du mieux dans le jeu et dans l’aspect mental. Face à une belle équipe de Marseille, on a su élever notre niveau de jeu et cette victoire est méritée au nombre d’occasions que nous avions eu. Même après l’égalisation, nous n’avons jamais paniqué et avons repris l’avantage juste avant la pause. On a souffert en seconde période sur le temps fort adverse. Mais on est parvenu à tuer le match sur superbe but de Sofiane Bendaoud. Félicitation à tout le groupe et au staff. La saison est loin d’être finie et jusqu’au bout il faudra être solide pour assurer le maintien."

Eric GUICHARD (ent MDA Foot B, nul contre FC Hyères) : « Déçu mais soulagé… »
"Je suis déçu… mais presque soulagé d’avoir fait match nul. Déçu car nous ouvrons le score et nous concédons un but en contre juste avant la mi-temps. Soulagé car nous revenons après avoir été menés en seconde période. Nous n’avons peut-être pas su nous mettre dans le dur sur ce match. Et dans le jeu, il nous a manqué un petit quelque chose. Mais le mérite en revient surtout à cette équipe de Hères qui n’a jamais lâché."

Yoann VIVIER (ent adjoint FC Villefranche, nul contre Rodez Aveyron) : « C'est un bon point… »
"Ca a été un bon match contre une belle équipe de Rodez. On savait que c'était une équipe costaude qui mettait de l'impact dans les duels et qui savait bien exploiter le ballon. Ce qui est dommageable c'est qu'on soit très rapidement dans le dur sur un coup de pied arrêté alors qu'on était prévenu. Partir comme ça n'est jamais évident. Mais a réussi à reprendre le dessus petit à petit, à leur poser des problèmes. On n'a pas été récompensé en première avec deux montants touchés. Mais les joueurs ses sont fait pardonner en égalisant sur un coup de pied arrêté, qu'on a aussi travaillé. L'expulsion vient un peu fausser la fin de match. Car je pense qu'avec des joueurs frais il y avait des options pour faire encore plus mal en fin de mach. Malgré tout on a bien tenu à dix contre onze. C'est un bon point."
Au micro de MATV en Beaujolais

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Eric Guichard (MDA Foot)
Eric Guichard (MDA Foot)