monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 - Ottman DADOUNE : "Je ne m'y attendais pas forcément..."


Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019 | Lu 1249 commentaire(s)

Désormais au FC Chambly, leader de N1, Ottman Dadoune a inscrit le week-end dernier son cinquième but de la saison.
L'ex-Berjalien évoque sa saison, son parcours, ses ambitions et sa vie dans l'Oise.



Photo Leparisien.fr
Photo Leparisien.fr
Ottman, tu as marqué ton cinquième but de la saison avec le FC Chambly à Marignane Gignac samedi. Explique ce but ?
"J'ai ouvert le score en début de match, après neuf minutes de jeu. Joachim Eickmayer déborde sur le côté droit, centre, et je reprend le ballon d’une tête plongeante."

Tu es désormais à cinq buts marqués en championnat de N1. Ce qui est un bon total pour un joueur qui arrive du N3. Ça fait quoi ?
"Je ne m'y attendais pas forcément. J'étais encore en N3 la saison dernière mais je me suis bien adapté à la N1. Après, c'est vrai qu'être attaquant demande d'avoir des statiques positives même si je ne me suis pas fixé d'objectif but. Je travail pour ça. Si j’ai l’occasion d’être décisif, je ne m'en prive pas. Mais mon objectif reste d’être le plus performant possible avec l’équipe pour atteindre ceux du club. Les statistiques individuelles passent après."

Comment s’est passée ton adaptation au club ?
"J'ai été très bien intégré. J'ai eu la chance de tomber sur une bonne équipe, mais aussi un bon club avec des valeurs familiales. Le président est le frère du coach et le club a été créé par leur papa. Des membres de leur famille y travaillent également. On ressent donc vraiment ce côté familiale et c'est ce qui fait la force de Chambly. C'est pareil avec le groupe ou nous sommes très proches entre joueurs."

"Le football est devenu mon métier..."

Et la vie d'un jeune footballeur pro dans l’Oise, c’est comment ?
"Ca se passe bien. Ca change de ce que j'avais connu mais en positif. Le football est devenu mon métier et je savoure. Je m'y consacre totalement avec des entraînement quotidiens. Pour ce qui est de la région, je m'y suis fait. Nous ne sommes qu'à vingt-cinq minutes de Paris. C'est donc agréable de s'y rendre de temps en temps avec des joueurs de l'équipe. Mais je ne bouge pas beaucoup. Je préfère me consacrer pleinement au foot... même ça fait parfois du bien de couper (rires)."

Tu suis toujours le parcours du FC Bourgoin ?
"Oui, bien sûr. J’ai de très bons amis qui y jouent toujours. Leur saison n’est pas la même que l’année dernière. Ils ont concédé des défaites et sont beaucoup plus attendus je pense. Mais ils sont toujours en course pour la monté et je leur souhaite d'atteindre leurs objectifs."

Si on te dit L2… tu réponds quoi ?
"Je répondrais que c’est l’objectif et que ça fait rêver. Mais la saison n’est pas finie. Il faut donc continuer à travailler sérieusement pour y arriver."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Ottman DADOUNE
Né le 26/7/94 à Nîmes
Job : footballeur
Parcours : CS Nivollas-Vermelle, FC Bourgoin, FC Louhans-Cuiseaux, FC Chambly



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?