monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N1 – Oussama ABDELDJELIL : « Je suis un éternel insatisfait… »


Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018 | Lu 1682 commentaire(s)

Dans le « gang des Lyonnais » du SO Cholet qui sera à Balmont ce pour défier La Duch, il y a Oussama Abdeldjelil , qui porta une saison le maillot mors de la saison 2014-2015.
Entretien avec l’attachant « globe trotter » du football rhodanien, qui fait son trou en Anjou avec déjà deux buts au compteur.


Crédit photo SO Cholet
Crédit photo SO Cholet
Oussama, tu as marqué ton deuxième but en championnat de N1 vendredi soir contre le Stade Lavallois. L’air du Maine et Loire semble te réussir ?
"Franchement, je ne vais pas te mentir, je me sens super bien ici. Le SO Cholet est un très bon club, plein de promesses pour l’avenir et la région, que je découvre petit à petit, est assez agréable."

Comment a tu atterri dans ce club ?
"Par le biais de mon agent, Nabil Khelladi. J’étais bien à Dijon, ou tout se passait bien, mais il était plus intéressant pour moi de rejoindre le SO Cholet, pour découvrir le niveau national. Après avoir constaté l’intérêt que me portait le le club, je n’ai pas hésité. Et je ne regrette pas mon choix aujourd’hui."

C’est un peu la « gang des Lyonnais » la bas non ?
"(Rires). Pas tant que cela… mais c’est vrai que nous sommes pas mal de lyonnais. De plus des potes à moi avec qui j’entretiens de bonnes relations depuis un petit moment maintenant. C’est donc un réel plaisir de se retrouver à l'entraînement ou en matchs."

"Spécial de jouer La Duch sans mon frère Talhaoui..."

Vendredi soir, tu reviens dans un club que tu as fréquenté, Lyon-Duchère AS. Ca fait quoi ?
"Il est clair que ça sera un match spécial pour moi puisque je vais revenir dans ma région. En plus dans un club que je connais et ou je suis encore en contact avec pas mal de joueurs. Ça sera un grand plaisir de revoir tout le monde à Balmont. Je garde de bon souvenir de mon passage à La Duch ou ça s’était bien passé lors de mon passage. Mais ce déplacement sera d’autant plus spécial pour moi que l’équipe évolue désormais sans mon frère Farid Talhaoui. Mais bon, on fera avec (rires)."

Tu es originaire de Villefranche. Quel regard portes-tu sur ce club et sur son début de saison en N1 ? "Le FC Villefranche est un club que j’ai effectivement côtoyé et je connais bien. Je tiens tout d’abord à féliciter tous les gens qui œuvrent la bas pour leur accession en N1. Le début de saison de l’équipe n’est pas critique et je souhaite le meilleur à l’équipe pour la suite de la saison."

Des regrets de n’avoir pu percer dans le club de ta ville ?
"Non, je ne dirais pas des regrets. C’est que c’était écrit que je ne réussirais pas au FC Villefranche. Ca n’est pas grave, il faut parfois savoir faire avec les aléas et ça ne m’a pas empêché de faire mon bout de chemin à moi. Et tu sais, on ne sait jamais de quoi demain est fait en football. Peut-être qu’un jour je finirais par porter le maillot de ma ville. Pourquoi pas ? On verra bien."

"je suis serein pour Saint-Priest..."

Tu as aussi porté le maillot de l’AS Saint-Priest. Tu vois comment tes anciens partenaires en N2 cette saison ?
"L’AS Saint-Priest reste un club a part pour moi parce que c’est celui qui m’a fait confiance. Et je me suis battu pour lui rendre. Je suis toujours ses résultats car j’y ai gardé beaucoup d’amis. Je suis serein pour eux cette saison. Je leur souhaite le meilleur et pourquoi pas… une montée en N1. La saison est encore longue et sait-on jamais."

On revient au match de vendredi soir à Balmont. Dans quel état d’esprit ton équipe et toi l’abordez-vous ?
"Pour être honnête, comme les autres. Nous savons tous que le championnat de N1 est très homogène. On devra comme d’habitude être costaud défensivement et réaliste offensivement tout en restant humble et concentré."

Tu as 25 ans. On suppose que tu as encore envie d’aller plus haut ?
"Oui car je suis un éternel insatisfait. J’aspire toujours à mieux et plus haut. Mais nous n’en sommes pas encore là. J’ai d’abord une grosse saison qui m’attend avec le SO Cholet. On fera le point en mai prochain. Et pourquoi ne pas être récompensé avec une montée ? Ça serait l’idéal. Pour conclure cet entretien, je voudrais faire une grosse bise à mon frère Désiré (ndlr Kotto, atteint d’une grave maladie) et à Kamel Bennekrouf, qui s’est fait les croisés. Je lui souhaite un prompt rétablissement."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Oussama ABDELDJELIL
Né le 23 juin 1993 à Remchi (Algérie)
Poste : attaquant
1m87, 80 kg
Parcours : RC Villefranche Belligny, FC Villefranche, EFC Fréus-Saint-Raphael, Tarbes PF, Lyon-Duchère AS, JS Kabylie (Alg), AS Saint-Priest, TAD Jenanet (Alg), AS Saint-Priest, Dijon FCO, SO Cholet




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?