N1&R1 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 4 Février 2019 | Lu 970 commentaire(s)

Les entraîneurs de N2 et R1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



N2 (18ème journée)

Eric GUICHARD (ent MDA Foot, nul contre RC Grasse) : « Difficile de jouer dans des conditions pareilles… »
"C’était difficile de jouer dans des conditions pareilles. Nous aurions pu l’emporter en fin de match, Grasse aussi. Mes joueurs ont été courageux, ils ont essayé de produire du jeu. Dans de telles conditions, le nul est équitable pour les deux équipes. Ça m’aurait ennuyé de le perdre. Il nous faudra prendre des points lors de notre déplacement samedi prochain à Martigues."

Lionel BAH (ent AS Saint-Priest, nul à US Endoume) : « Tout ça est très satisfaisant… »
"Je félicité toute l’équipe car c’est un bon résultat chez une très belle équipe d’Endoume. Je suis quand même un peu déçu du résultat car on se fait égaliser à la quatre-vingt-treizième minute de jeu alors que l’on avait pris l’avantage à la fin du temps réglementaire. C’est frustrant. Mais le résultat est logique car Endoume aurait pu prendre l’avantage à deux ou trois reprises. On a fait un match très solide et on a su poser de nombreux problèmes à notre adversaire. L’équipe a fait de gros progrès tactiquement et ça n’est pas facile de venir prendre des points ici. Surtout que nous avions une formation très diminuée avec six cadres absents. L’équipe de ce soir était encore très jeune. Les deux buteurs, Roland et Gettaf, ont 19 ans. Tout ça est très satisfaisant. On a maintenant deux semaines pour bien préparer le match à domicile contre Fréjus. Je félicite aussi nos u19 qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Gambardella."

R1 (14ème journée)

Clément GUILLOT (ent MDA Foot, défaite contre FC Echirolles) : « Clairement dans une opération maintien... »
"Dans des conditions climatiques difficiles, nous avons réalisé une bonne première période en étant solide défensivement et en laissant peu d'opportunité à nos adversaires.. Puis nous craquons sur un coup de pied arrêté à l’heure de jeu. Je regrette que nous n'ayons pas eu les ressources mentales pour réagir suite à ce but encaissé. Nous sommes clairement en opération maintien avec pour objectif de laisser deux équipes derrière nous. J’ai une pensée pour notre dirigeant Fabrice Trabacchin, victime d’un malaise en fin de match. Bon rétablissement à lui."

Romain REYNAUD (ent Hauts-Lyonnais, nul à FC Rhône-Vallée) : « Vite retrouver les vraies valeurs du football… »
"On a réussi à ouvrir le score sur une action ou un joueur adverse écope d’un carton rouge. On a la possession de balle ensuite et on gère là match en supériorité numérique. Mais au retour des des vestiaires on a déjoué, on s’est installé dans un faux rythme. Nos adversaires égalisent sur une erreur individuelle de notre part. Il va falloir vite retrouver les vraies valeurs du football si on veut continuer notre bonhomme de chemin."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B) : « Un résultat décevant… »
"C’est un résultat décevant car nous avons fait plus que jeu égal face une très belle équipe de bourg renforcer par six-sept joueurs pros. Nous avons joué plus de trente minutes à neuf contre onze et nous aurions pu revenir au score. Le deuxième but dans les arrêts de jeu est anecdotique. Je tiens à féliciter les joueurs pour ce qu'ils ont réussi à faire en infériorité numérique. S’ils gardent cet état d'esprit, nous pourrons jouer les troubles fêtes sur cette deuxième partie de saison."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Romain Reynaud (Hauts Lyonnais)
Romain Reynaud (Hauts Lyonnais)