monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 (AS Saint-Priest) - D. GBAGUIDI : "Pas senti la volonté de me garder à Villefranche..."


Rédigé le Vendredi 1 Septembre 2017 | Lu 507 commentaire(s)

De retour à l’AS Saint-Priest cet été, sachant qu’il avait déjà porté le maillot sang et or en 2008, Daniel Gbaguidi vient apporter tout son vécu à un groupe jeune. À 29 ans, le natif de Cotonou au Bénin ambitionne de réaliser une très grande saison en National 2.


LA PRESENTATION
« J’ai commencé le foot à 6 ans. J’ai débuté au RC Vichy, puis j’ai été au CREPS de Vichy. Ensuite, j’ai intégré le centre de formation du Clermont Foot à 15 ans avant de rejoindre l’Olympique de Marseille, où j’ai été jusqu’à l’équipe réserve. En 2008, j’ai fait 6 mois à Cassis et 6 mois ici à Saint-Priest sous les ordres d’Eric Guichard. Et j’ai joué à Mulhouse (2010), Villefranche (2011), Bleid en D2 belge (2012), Virton en Belgique (2013), Iraklis en D2 greque (2014), Istres en National (2015), à Villefranche (2015-2017), puis je suis revenu ici. Je ne travaille pas en dehors du foot ».

L’ARRIVEE A L'AS SAINT-PRIEST
« Je sors d’une saison correcte avec Villefranche, où j’ai marqué six buts et délivré cin passes décisives. Malgré cela, je n’ai pas senti une volonté de me garder à Villefranche. Un nouvel entraîneur est arrivé, et je ne faisais pas partie de ses plans. J’ai eu un coup de fil de Christian Scheiwe, l’entraîneur. Il m’a dit ce que je voulais entendre. Je n’ai pas hésité longtemps. Le discours du coach a été primordial, tout comme le projet ambitieux. Je suis ici pour encadrer les jeunes. Vu mon parcours et mon vécu, et sachant que je suis le quatrième plus ancien de l’effectif, j’apporte de l’expérience au groupe. J’ai une mentalité de gagneur, un bon mental, qui s’est formé quand j’étais à l’OM car en centre de formation, c’est la compétition tous les jours. J’ai des regrets sur cette période marseillaise, car j’étais un très bon espoir de ma génération, j’ai fait plusieurs matchs avec l’équipe de France en U16 et U17, et je ne suis pas passé chez les pros… Mais c’est la vie de footballeur ».

>> LIRE LA SUITE SUR LE SITE DE L'AS SAINT-PRIEST...





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?