monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 - Alain POCHAT (FC Villefranche) : "On a envie d'y croire"


Rédigé le Vendredi 20 Avril 2018 | Lu 441 commentaire(s)

A la veille du choc face à l'ASF Andrézieux, Alain Pochat, l'entraîneur du FC Villefranche, sait que cette confrontation s'annonce décisive pour la suite de la compétition...


Alain, ce choc face au leader andrézien s'annonce-t-il déjà décisif ?
"Oui il ne faut pas se voiler la face. Si nous ne faisons pas de résultat positif ce week-end, ce sera compliqué de refaire le retard sur les trois derniers matchs. On se doit de faire un résultat samedi pour réduire l'écart avec l'ASF Andrézieux et pouvoir encore espérer."

Que retiens-tu du match aller ?
"C'était un match serré au-delà du score un peu large (2-4). Cela s'était joué à peu de choses, entre deux équipes qui s'étaient rendues coup sur coup. Nous avions su être efficaces dans les moments clés : c'est ce qu'il faudra essayer de reproduire ce week-end."

Quelle sera, selon toi, la clé de la victoire samedi soir ?
"Depuis la reprise en 2018, nous n'avons pas su tuer certains matchs lors de nos temps forts. Il faudra donc se servir de nos erreurs passées, être solide, et se créer des occasions... et bien sûr, les concrétiser ! Et nous comptons sur un public nombreux, sur toutes les forces vives pour faire basculer le match en notre faveur."

"Tout n'est pas encore parfait"

Quelle est la force de ton groupe cette saison ?
"Je dispose d'un groupe sain, avec un très bon état d'esprit. Les jeunes ont une belle marge de progression. Les joueurs ont à l'écoute, ont envie d'avancer, de grandir mais surtout de se faire plaisir."

Comment jugez-vous la saison de votre groupe ?
"Avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs, c'était vraiment une découverte de tout un groupe, d'un club même. Honnêtement, tout le monde a bien travaillé et tiré vers le haut. Bien sûr, aujourd'hui, tout n'est pas encore parfait, il y a encore des choses à améliorer. Nous nous sommes accrochés à ce wagon de tête depuis le début. Nous sommes toujours dans les clous dans cette dernière ligne droite. La difficulté réside dans le fait qu'il n'y a qu'une seule montée. Le championnat est difficile mais on a envie d'y croire. Après, on peut toujours regretter des points loupés bêtement mais il faudra en tirer les enseignements dans quelques semaines. Pour une première saison, je dirai qu'elle a été consistante et intéressante à jouer pour savoir où l'on se situait."

Propos recueillis par A.P.

Alain POCHAT
Né le 5 août 67 à Annecy
Job : entraîneur de Football
Parcours : Bayonne B, Bayonne A, USCO Boulogne, FC Villefranche

LA FEUILLE DE MATCH
N2 - Groupe B
27ème journée
FC Villefranche - ASF Andrézieux : samedi, 17h, stade Chouffet
FC Villefranche : NC

Classement N2 - Poule B





consulter les Petites Annonces