monfoot69
monfoot69
LES NEWS

N2 – C’est grave docteur ?


Rédigé le Lundi 18 Septembre 2017 | Lu 841 commentaire(s)

Trois défaites qui font mal et une large victoire, tel est le bilan des quatre formations rhodaniennes en lice en N2 le week-end dernier



Que s’est-il passé samedi soir ?
Sur les quatre équipe en lice en N2, trois ont chuté. Seule l’intouchable réserve de l’OL est parvenu à s’imposer, au passage largement contre une formation du FC Saint-Louis Neuweg qui se présentait quand même invaincue au Groupama OL Training Center. Quatre-vingt dix minutes plus tard, l’invincibilité des Alsaciens n’était plus qu’un souvenir, l’escouade offensive olympienne s’en étant donné à cœur joie (5-0).
Pour les trois autres Rhodaniens, ça a été la douche froide. Voire très froide pour une AS Saint-Priest surclassée au FC Annecy (4-0). Les Haut-Savoyards ont fait payer aux sanpriots leur défaite de la semaine dernière face au FC Villefranche.
Un FC Villefranche décidément inconstant pour le moment cette saison. Car la victoire du week-end dernier n’a pas été confirmée à domicile face à une flamboyante équipe du Puy 43, tout simplement meilleure samedi soir (1-2).
Quant à MDA Chasselay, « rien de mieux serait-on tenté » de dire. Car si jusqu’à maintenant, les joueurs d’Eric Guichard avaient globalement récupéré à l’extérieurs les points perdus à domicile, ca n’est plus le cas. Samedi soir, la troupe d’Eric Guichard a concédé sa quatrième défaite de la saison… sur le terrain de la lanterne rouge Raon l’Etape. C’est grave docteur ?

B.R.

LES FEUILLES DE MATCH .

N2 – Groupe B (6ème journée)

A Décines, Groupama OL Training Center
OL B – FC Saint-Louis Neuweg : 5-0 (3-0)
Buts : Geubbels (9ème, 25ème), Dzabana (19èm), Gouiri (74ème) et Kitala (82ème) pour l'OL

A Villefranche, stade Chouffet
FC Villefranche – FC Annecy : 1-2 (1-0)
>> VOIR LE COMPTE-RENDU SUR MONFOOT69...

A Raon l’Etape, stade Paul Gasser
US Raon – MDAS Chasselay : 2-1 (1-0)
Buts : Dufour (31ème SP, 49ème) pour US Raon. Parratte (96ème) pour MDA Chasselay

A Annecy, Parc des Sports
FC Annecy – AS Saint-Priest : 4-0 (2-0)
Buts : Akrour (33ème, 40ème, 66ème), Meguireche (47ème)

ILS ONT DIT

Robert MOUANGUE (co-ent AS Saint-Priest)
« Autant il y a une semaine contre l’OL nous ne méritions pas la défaite, aussi courte soit-elle, autant face à Annecy nous avons été punis à juste titre tellement nous avons fait un non-match. Ca a été un naufrage dans tous les domaines, technique, tactique, mental, voir dans l’engagement. Bref, c’était le néant. Nous avons quinze jours pour nous remettre ans le bon sens avec entre temps un match de coupe pour retrouver les bons ingrédients. »

Dominique GIULY (vice-président MDA Chasselay)
« On est dans le dur mais il ne faut pas baisser les bras. Il nous reste vingt-quatre journées. Les matchs se gagnent avec des bons footballeurs, c’est sûr. Mais avant tout, il faut être gagneur et haïr la défaite. Je pense que c’est ce qui nous fait défaut en ce moment. »

CRIS (entraîneur OL)
« C'est une équipe qui n'avait pas encore perdu dans le championnat. On a joué simple et avec le talent la victoire est là. Bravo aux joueurs. Ils ont créé et transformé les occasions. C'est le travail de la semaine. Maintenant on a deux semaines pour bien récupérer. »
Source : Olweb

>> TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE FC VILLEFRANCHE – LE PUY 43 SUR MONFOOT69TV

Classement N2 - Groupe B

Source : www.foot-national.com
Source : www.foot-national.com